En quête d'un nouvel entraîneur depuis l'annonce du départ d'Igor Tudor, l'Olympique de Marseille pense notamment à l'Argentin Marcelo Gallardo.
Avant de démarrer ses emplettes, l'Olympique de Marseille s'active pour dénicher un nouvel entraîneur, amené à assurer la succession du manager croate Igor Tudor qui a quitté ses fonctions au terme de la saison 2022-2023. Parmi les profils ciblés par le club des Bouches-du-Rhône, un nom revient avec insistance, celui de Marcelo Gallardo.
L'Argentin de 47 ans a l'avantage de ne plus occuper la moindre fonction depuis la fin de sa fructueuse collaboration avec River Plate, en décembre 2022. Selon les dernières informations, si sa venue sur la Canebière semblait en bonne voie, les dirigeants phocéens ont démenti l'existence d'un accord avec l'ex-joueur du Paris Saint-Germain, comme expliqué sur notre site. Le natif de Merlo demeure néanmoins la priorité du président Pablo Longoria, une tendance confirmée par Jérôme Rothen.
“Il a envie d'entraîner en Europe”
Consultant pour RMC Sport, l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain se dit convaincu que Marcelo Gallardo débarquera sur la Canebière. “Le profil est très apprécié par Pablo Longoria. Après, il ne fera pas non plus de folies par rapport aux demandes de Marcelo Gallardo. Il a une deuxième piste. Il ne m'a pas dit le nom, mais forcément il travaille sur autre chose au cas où tout ce que demande Marcelo Gallardo ne peut pas se faire. Mais ce qui est sûr, c'est que Marcelo Gallardo a envie d'entraîner en Europe, il l'a dit. Je suis persuadé que ça va se faire dans les prochaines heures. Les deux parties ont envie.”
🤔 L'OM peut-il se permettre d'attendre Gallardo ?
⚪🔵 @RothenJerome : "Il faut vite régler le souci de l'entraineur. Gallardo est très apprécié par Pablo Longoria, mais il ne fera pas de folie par rapport aux demandes de Marcelo Gallardo." #RMClive pic.twitter.com/PWMxOWTYmS
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 16, 2023
Au rayon des transferts, Marseille est passé à la vitesse supérieure sur le dossier d'un défenseur central. Comme relayé par nos soins, le troisième de Ligue 1 lorgne l'international marocain Romain Saïss, sous contrat avec les Turcs du Besiktas. Mais le recrutement phocéen ne connaîtra un coup d'accélérateur qu'une fois officialisée l'identité du nouveau coach.