Mercato - Real Madrid : La presse brésilienne lâche une bombe sur Ancelotti

Sur le banc du Real Madrid depuis juillet 2021, Carlo Ancelotti pourrait s'envoler bientôt vers de nouveaux horizons. Si le légendaire technicien italien n'a pas l'intention de trahir les Merengues, un superbe challenge s'offre à l'ancien coach du Paris Saint-Germain.

Entre Carlo Ancelotti et le Real Madrid, l'histoire d'amour n'est elle pas proche de connaître sa fin ? Il faudra sans doute attendre encore un peu avant d'être fixé sur la question mais la presse brésilienne a annoncé ce dimanche 18 juin que l'Italien serait sur le point de faire un choix décisif pour la suite de sa carrière. Comme rapporté par le site Real Madrid France, Globo affirme pour cause que “La Confédération brésilienne de football (CBF) considère comme acquis le recrutement de l'entraîneur Carlo Ancelotti, qui prendra les rênes de la sélection quintuple championne du monde à partir de janvier ou juin 2024”.

Real Madrid : Un accord trouvé entre Carlo Ancelotti et la sélection brésilienne

Cela signifie donc que l'ex-entraineur du PSG sera encore sur le banc des Merengues durant la saison 2023-2024 et ne partira qu'à la fin de son contrat avec la Casa Blanca. Pour rappel, ce dernier arrivera à terme au 30 juin 2024.

Vainqueur de la Ligue des Champions à deux reprises (en 2014 et en 2022), titré champion d'Espagne (en 2022), Carlo Ancelotti s'est déjà imposé comme une véritable légende du club castillan pour son élégance et ses bons résultats. Son départ marquerait évidemment la fin d'une grande époque pour le Real Madrid. Si le board madrilène a un an pour trouver son successeur, la question risque d'alimenter de très nombreux débats durant les mois à venir.

Le natif de Reggiolo (Italie) aura en tout cas encore une année pour soigner sa sortie avant de relever le challenge brésilien. La tâche s'annonce tout de même difficile pour le surnommé Il Mister tant la Seleção a déçu au cours de ses dernières années et notamment durant le Mondial 2022.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.