Mercato - Nouvel échec pour l’OM sur le mercato !

Après l'échec Marcelo Gallardo, l'Olympique de Marseille passe encore à côté d'un élément qui était annoncé dans son viseur.

Igor Tudor a annoncé son départ de l'OM il y a déjà plusieurs semaines, et le club phocéen, 3e de L1, et qui disputera deux tours préliminaires de Ligue des Champions en août, s'est activé sur l'Argentin Marcelo Gallardo, sans contrat. Mais le coach de 47 ans a refusé l'approche phocéenne, il y a peu, ce qui a remis les compteurs à zéro sur le profil du coach.

Dans l'urgence devant les futures échéances du club français, l'Olympique de Marseille a désormais une nouvelle priorité, en la personne de Paulo Fonseca. Le Portugais, sous contrat au LOSC, sera cependant difficile à déloger. L'entraîneur apprécie l'OM, et n'est pas contre un départ, mais le 5e de L1, qui est dirigé par Paulo Fonseca depuis un an, n'entend pas se séparer de son coach. L'OM devra donc casser sa tirelire pour son prochain entraîneur.

Et en attendant, le recrutement n'avance pas…

Une cible échappe à l'OM

Ce dimanche, le journaliste italien spécialisé dans les transferts, Gianluca Di Marzio, a annoncé que l'OM visait un élément prometteur de l'AS Roma, en la personne de Benjamin Tahirovic. Le milieu de terrain, recruté par le club italien en 2021, contre 204 000 euros, a eu un temps de jeu correct cette saison (11 apparitions en Serie A) pour un si jeune élément (20 ans).

Sauf que l'OM, pas encore fixé sur l'identité de son prochain coach, s'est fait griller la politesse par l'Ajax Amsterdam ! En effet, l'AS Roma a communiqué officiellement sur les réseaux sociaux s'être entendu avec le club néerlandais pour un mouvement prochain du Bosnien. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Sous contrat avec la Louve jusqu'en 2026, Tahirovic est estimé par le site Transfermarkt à 1,5 million d'euros.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.