Mercato - PSG : Nagelsmann trop arrogant, Enrique “au taquet”…Les raisons du rebondissement !

Sauf énième rebondissement, Luis Enrique sera le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Le coach espagnol a visiblement impressionné la direction. 
Alors que le nom de Julian Nagelsmann s'est longtemps dégagé concernant la potentielle succession de Christophe Galtier sur le banc parisien, le coach allemand a visiblement déçu lors de ses différents entretiens avec Nasser Al-Khelaïfi et le conseiller football du PSG Luis Campos. Si le Portugais n'a jamais été un grand fan du profil du technicien allemand pour une question de charisme et de crédibilité auprès des cadres du vestiaire, les discussions entre les différentes parties ont fini par aboutir à la conclusion que cette collaboration n'était peut-être pas une bonne idée. Visiblement, la direction parisienne n'aurait pas apprécié l'arrogance de Nagelsmann, qui s'est contenté de dérouler son CV sans apporter un plan global précis. Son entourage explique de son côté que le projet du PSG manquait de clarté.

Le jour et la nuit par rapport à l'Espagnol

Au contraire de l'ancien entraîneur du Bayern Munich, Luis Enrique a impressionné le président du PSG et Luis Campos par son discours déterminé. Selon les informations de RMC Sport, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a montré une grosse énergie mais aussi une réelle envie de faire bouger les choses au sein du vestiaire. L'ancien coach du FC Barcelone avait visiblement préparé son coup et son charisme a fait la différence.

Encore des détails à régler

A priori, le PSG devrait boucler la signature de Luis Enrique cette semaine. Même si le staff n’est pas encore complétement constitué, les négociations ont fait un bond spectaculaire ces dernières 48 heures. Le technicien espagnol souhaite malgré tout avoir son mot à dire sur les joueurs qui rejoindront le PSG lors du mercato estival. Cela ne poserait pas de problème particulier à Luis Campos qui comptait bien évidemment travailler avec le futur entraîneur sur les postes à renforcer en priorité.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !