Match Islande – Portugal : chaîne TV et compos officielles

Le Portugal rend visite à l'Islande, mardi soir, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre.

Iceland
20/06/23 - 20:45

Terminé

0

-

1

Portugal

Iceland - Portugal

Euro 2024 Qualifying - Laugardalsvollur

4è Tour

Le contexte d'Islande – Portugal

Le Portugal se déplace sur la pelouse de l'Islande à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires du championnat d'Europe 2024. Les joueurs de Roberto Martinez visent une quatrième victoire en quatre matchs, après trois succès contre le Liechtenstein (4-0), le Luxembourg (6-0) et la Bosnie-Herzégovine (3-0) et un impressionnant bilan de 13 buts marqués sans le moindre but encaissé. Contre les Bosniens, les partenaires de Cristiano Ronaldo se sont facilement imposés sur un but de Bernardo Silva et un doublé de Bruno Fernandes. En tête du groupe J avec neuf points, les Portugais défient une sélection nordique en difficulté, cinquième de la poule avec seulement trois unités. Les Islandais doivent rebondir après une défaite à domicile contre la Slovaquie (1-2).

Les compos officielles d'Islande – Portugal

Titularisé mais resté muet contre la Bosnie-Herzégovine, Cristiano Ronaldo tentera de trouver le chemin des filets. L'attaquant d'Al-Nassr compte à ce jour 122 buts en 198 sélections. Pour rappel, Roberto Martinez a retenu les trois joueurs du Paris Saint-Germain, Renato Sanchez, Danilo Pereira et Vitinha. Le défenseur de Wolverhampton, Toti Gomes, est appelé pour la première fois de sa carrière chez les A. En revanche, Joao Mario manque à l'appel puisque le milieu de terrain a communiqué sa retraite internationale.

La compo officielle de l'Islande

Runarsson – Fridriksson, Palsson, Ingason, Magnusson – Trautasson, J. Gudmundsson, Willumsson – A. Gudmundsson, Finnbogason, Thorsteinsson.

Sélectionneur : Age Hareide.

La compo officielle du Portugal

Costa – Pereira, Dias, Pepe – Cancelo, Neves, Fernandes, Dalot – B. Silva, Ronaldo, Leão.

Sélectionneur : Roberto Martinez.

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Islande – Portugal ?

Le match entre l'Islande et le Portugal sera à suivre mardi à 20h45 sur la chaîne L'Equipe. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.

Suivre en direct le score d'Islande – Portugal

Le match entre l'Islande et le Portugal peut être suivi en direct sur la page Livescore de Top Mercato. Vous y trouverez le score, les compos officielles, ainsi que toutes les statistiques.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.