Après avoir attiré Karim Benzema et Cristiano Ronaldo sur ses terres, l'Arabie Saoudite s'attaque désormais à la Premier League. Selon la presse britannique, le club d'Al-Ittihad préparait notamment une très grosse offre pour un cadre des Spurs.
Mais où s'arrêteront donc les ambitions de l'Arabie Saoudite ? L'appétit du Royaume semble pour le moment n'avoir aucune limite. Si l'Etat du Golfe a frappé son premier très gros coup en faisant venir Cristiano Ronaldo à l'hiver dernier, les choses se sont clairement accélérées au cours des dernières semaines. L'Arabie Saoudite pourrait même être l'un des acteurs les plus actifs de ce mercato estival.
Karim Benzema a ainsi signé à Al-Ittihad et le légendaire buteur passé par le Real Madrid pourrait bien être bientôt rejoint par une cohorte de stars en provenance du Vieux Continent. N'Golo Kanté devrait ainsi être la prochaine recrue de l'écurie basée à Djeddah. Et Al-Ittihad ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après la Liga, les Jaunes et Noirs cibleraient désormais la Premier League.
Selon ESPN, Al-Ittihad rêverait en effet de recruter Son Heung-Min, maillon essentiel des Spurs durant ces dernières années. Dans un tweet publié le lundi 19 juin, le journaliste James Olley fait savoir que l'écurie de Saudi Professional League a lancé les premières manœuvres pour attirer le talentueux Sud-Coréen.
Al-Ittihad pense à Son Heung-Min
D'après cette source, Al-Ittihad pourrait signer un chèque de 60 millions d'euros afin de parvenir à ses fins. Le joueur de Tottenham se verrait de son côté proposer un très beau salaire de 30 millions d'euros par an, ce qui risque évidemment de le faire réfléchir. Rappelons tout de même que le contrat qui lie l'ailier gauche au club londonien ne prendra fin qu'en juin 2025.
Recruté en juillet 2015 par Tottenham, Son Heung-Min a depuis disputé 372 rencontres pour les Spurs pour un très joli bilan de 145 buts et 80 passes décisives (toutes compétitions confondues). Le joli duo qu'il forme avec Harry Kane s'est également imposé comme l'un des plus efficaces de Premier League.