Acteur majeur de l'excellente saison du Napoli, Victor Osimhen est l'un des attaquants les plus convoités du Vieux Continent. Ce lundi 19 juin, le président du club de Campanie, Aurelio De Laurentiis s'est montré limpide sur ses intentions.
Avec un impressionnant total de 26 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées en Serie A durant l'exercice 2022-2023, Victor Osimhen s'est clairement imposé comme l'un des meilleurs attaquants de ces derniers mois. Sans les excellentes performances du Nigérian, Naples n'aurait sans doute pas remporté le Scudetto avec une si grande avance sur ses poursuivants. Il n'en fallait évidemment pas tant pour que l'ancien joueur du LOSC ne soit l'objet de toutes les convoitises.
Plusieurs très grosses écuries du Vieux Continent rêvent désormais de s'offrir les services du natif de Lagos. Parmi les candidats les plus pressants, figurerait notamment le Paris Saint-Germain. Comme nous l'avons écrit sur Top Mercato, le prodige de 24 ans serait même tout en haut de la liste de Luis Campos, conseiller football du club de la capitale.
“Nous sommes d'accord sur le principe d'une prolongation de deux ans”
Les espoirs du PSG pourraient cependant ne pas être satisfaits. Du côté du champion d'Italie en titre, on a évidemment pas l'intention de se séparer de l'un de ses meilleurs éléments. Interrogé sur ce sujet lundi 19 juin, le président du SSC Napoli s'est voulu plutôt optimiste et rassurant auprès des fans napolitains.
De Laurentiis : " Osimhen ? J'ai déjà parlé avec lui avant la fête, nous sommes en principe d'accord sur la prolongation du contrat pour encore 2 ans. Ensuite, en ce qui concerne les autres joueurs, c'est quelque chose qu'il faudra étudier avec Rudi. " pic.twitter.com/yzQy6ZfAUj
— SSC Napoli France (@NapoliCFrance) June 19, 2023
“Je ne l'ai pas seulement dit à Rudi Garcia, cela fait longtemps que je dis qu'Osimhen doit rester. Avec Osimhen, nous avons déjà parlé avant d'organiser la fête du Scudetto à Naples. Avec lui, nous sommes d'accord sur le principe d'une prolongation de deux ans”, a ainsi fait savoir Aurelio de Laurentiis.
Le boss du Napoli a cependant sous entendu que la tendance pourrait éventuellement s'inverser si une énorme offre venait à se présenter : “si une proposition arrive à laquelle on ne peut pas renoncer pour la santé du Napoli, nous l’évaluerons et prendrons la meilleure décision pour le club”.
La porte n'est donc pas encore totalement fermée pour le PSG.