L'OM serait en passe d'obtenir la signature d'un joueur du centre de formation du PSG.
Les dirigeants du centre de formation phocéen travaillent dur pour améliorer leurs équipes de jeunes. Ces derniers jours, plusieurs éléments ont été annoncés comme étant proches de signer. Ce serait le cas d'Alexis Kabamba (Reims) et de Kelian Le Pironnec (Amiens). Mais un troisième joueur pourrait bientôt débarquer en provenance du club rival, le PSG.
D'après les renseignements publiés par nos confrères de Foot Mercato, l'OM est prêt à jouer un tour à son adversaire de longue date. Un jeune prodige du centre de formation parisien, Queyrell Tchicamboud, pourrait rejoindre les équipes de jeunes marseillaises en signant son premier contrat pro.
Exclu 🚨 : #MercatOM #TeamOM 🔵⚪️
▪️ après Alexis Kabamba (Reims) et Kelian Le Pironnec (Amiens), un troisième joueur né en 2005 est proche de signer pro à l'OM
▪️ il s'agit du milieu de terrain international U17 du PSG Queyrell Tchicamboud @Santi_J_FM https://t.co/8vYFOrPmM5— Sébastien Denis (@sebnonda) June 21, 2023
7 sélections avec l'équipe de France U17
Une décision qui pourrait surprendre, étant donné la rivalité bien connue entre ces deux clubs historiques. L'opération s'alignerait toutefois avec la stratégie de recrutement de l'OM, qui cible les talents prometteurs nés en 2005.
Malgré son jeune âge, Queyrell Tchicamboud possède une petite expérience du haut niveau. Il est apparu 5 fois en Youth League cette saison avec le PSG. Mais sa présence au sein de l'équipe U19 a été quelque peu inconstante. Zoumana Camara l'a écarté à plusieurs reprises.
Tchicamboud n'était par exemple pas inclus dans l'équipe pour les play-offs. Le PSG a terminé la compétition à la deuxième place, perdant en finale contre Nantes. Le joueur totalise 7 sélections (pour 1 but) avec l'équipe de France U17.
L'OM a entamé une petite révolution de son centre de formation lors de l'été 2022. Marco Otero tente d'y inculquer une culture du travail, de la même façon qu'Igor a essayé de le faire avec l'équipe première. L'arrivée de ces recrues semble s'inscrire dans une stratégie particulièrement travaillée par les dirigeants.
Marcelino ayant donné son accord, Pablo Longoria, David Friio et Javier Ribalta vont quant à eux pouvoir avancer sur le recrutement de l'équipe première.