Les dirigeants du Real Madrid auraient élaboré leur plan concernant la suite du mercato estival. Florentino Perez ne devrait pas opérer les grandes manœuvres attendues par ses supporters.
La stratégie du Real Madrid se dessine pour la suite du mercato estival. Après avoir frappé fort avec la signature de Jude Bellingham, le club merengue devrait se montrer plus discret ces prochaines semaines.
Le Real Madrid semble déjà être en phase de conclusion de son mercato. D'après les informations du journal As, le club de la capitale espagnole n'a pas l'intention de recruter d'autres joueurs pour le moment. La seule exception serait si la pré-saison ne se déroulait pas comme prévu, ce qui pourrait entraîner un changement de stratégie.
Benzema, Asensio et Hazard pas remplacés ?
Le club a donc déjà fait un gros investissement avec le recrutement de l'Anglais Jude Bellingham pour 103 millions d'euros. La formation de Florentino Perez a également conclu l'arrivée en prêt de Joselu en provenance de l'Espanyol, le retour de Fran Garcia du Rayo Vallecano et celui de Brahim Diaz de l'AC Milan.
La ligne offensive du Real Madrid a connu de nombreux départs, avec Karim Benzema, Eden Hazard, Mariano Diaz et Marco Asensio. Pourtant, le club ne paraît pas pressé de dépenser pour les remplacer. Le président du club, Florentino Perez, aurait enclenché le mode austérité pour le reste de l'été.
📰 Ya está aquí la #portadaAS del miércoles, 21 de junio
⚽ Un nueve sin el 9 pic.twitter.com/RdnzlXUiUi— Diario AS (@diarioas) June 20, 2023
L'objectif principal du Real Madrid consisterait à se concentrer sur l'été 2024. La formation merengue pourrait alors faire un autre effort pour faire signer Kylian Mbappé, dont le contrat avec le PSG est censé prendre fin l'an prochain.
Le Real Madrid a par ailleurs annoncé la prolongation de Toni Kroos. L'international allemand a paraphé un nouveau contrat portant jusqu'en juin 2024. Le milieu de terrain madrilène devrait donc être très dense, la saison prochaine. Il n'en sera pas de même de l'attaque.