Mercato - Un défenseur brésilien sur les tablettes de l’OM

L’OM aurait coché le nom d’un défenseur de Botafogo pour renforcer son arrière-garde. Besiktas et l’Olympiakos seraient aussi sur le coup.

L’OM a enfin déniché son nouvel entraîneur. Marcelino devrait rapidement parapher un contrat portant jusqu’en juin 2025. Les dirigeants phocéens peuvent maintenant avancer sur leur recrutement. Et si l’on en croit les dernières rumeurs, Pablo Longoria et Javier Ribalta envisagent la venue d’un nouveau défenseur central. Un nouveau nom a d’ailleurs filtré dans la presse brésilienne.

Une offre de 4 M€ de Besiktas refusée par Botafogo

D’après les éléments publiés par UOL Esporte, le club marseillais lorgne sur Adryelson, un joueur de 25 ans qui défend les couleurs de Botafogo. Son club aurait récemment refusé une proposition émanant de Besiktas, tandis que l’Olympiakos apprécierait également son profil. Les Turcs seraient prêts à miser 4 millions d’euros pour le recruter.

Pour rappel, Botafogo appartient désormais à un certain John Textor, par ailleurs propriétaire de l'OL. Il n’est donc pas évident que l’option marseillaise soit privilégiée, si elle se révèle fondée. La piste est en effet à prendre avec des pincettes, alors que son profil ne parait pas vraiment correspondre aux types de recrues habituellement privilégiés par les dirigeants marseillais. Il n’est pas non plus exclu que l’OL entre dans la danse pour le recruter dans les prochaines semaines.

Adryelson est estimé à 3 millions d’euros par Transfermarkt. Le natif de Barão de Grajaú a pris part à 30 rencontres et inscrit 3 buts, cette saison, toutes compétitions confondues. Son contrat avec la formation des Glorioso court jusqu’en décembre 2025.

Pour rappel, un autre défenseur a été associé à l’OM, ces derniers jours. Il s’agit de Romain Saïss, qui évolue justement à Besiktas. L’international marocain plait selon nos informations aux dirigeants olympiens, qui espèrent parvenir à le recruter dans les prochaines semaines. Une première offre aurait déjà été transmise au club stambouliote, qui l’aurait refusée.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.