Prêté à la Juventus cette saison, Leandro Paredes ne sera pas conservé par la Vieille Dame. En fin de contrat en 2024, l'avenir de l'Argentin reste flou.
Leandro Paredes sort d'une campagne très mitigée avec la Juventus. Cantonné à un rôle de remplaçant (35 matchs disputés dont 14 en tant que titulaire toutes compétitions confondues), le milieu de terrain n'a pas vraiment pesé dans le jeu, au-delà de ses statistiques (un but et une passe décisive). Logiquement, les dirigeants turinois n'ont donc pas souhaité lever l'option d'achat de 15 millions d'euros pour le joueur de 28 ans.
Le champion du monde 2022 devra donc repasser par la case Paris Saint-Germain cet été, même si le club ne compte plus sur lui et souhaite se débarrasser de son énorme salaire (9 millions d'euros par an). Paredes n'est en tout cas pas décidé à quitter l'Europe, alors que Boca Juniors serait venu aux renseignements pour un possible retour. Il s'est confié à TyC Sports.
“On verra avec le PSG”
“Je dois retourner à Paris, concède l'Argentin. Mais pour le moment, je veux profiter de mes vacances. Retourner à Boca n'est pas une possibilité aujourd'hui, ce n'est pas dans mes projets, peut-être plus tard. J'ai 28 ans, je suis jeune et je veux rester en Europe. J'en ai discuté avec ma famille, mes amis.”
L'ancien joueur de l'AS Rome et du Zénith Saint-Pétersbourg a également donné son sentiment sur la probable arrivée de Luis Enrique à la tête du PSG : “Il conviendrait très bien au PSG, tout le monde en parle en bien.” De quoi y voir un appel du pied de l'Argentin ?
Leandro Paredes on his future: “We will see with PSG. Returning to Boca Juniors is not a possibility today, surely that will be for later”. 🔴🔵🇦🇷 #PSG
“Luis Enrique? He’d do very well at PSG, everyone speaks wonders of him”, told TyC. pic.twitter.com/fdnUE3L0Rg
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 22, 2023
Depuis le début du mercato, plusieurs formations ont fait part de leur intérêt pour recruter Leandro Paredes, dont Galatasaray et l'Atlético Madrid. Pour se séparer de son milieu de terrain, les dirigeants parisiens ne devraient pas se montrer trop gourmands.