Le journal L'Equipe a révélé le montant du salaire que touchera Marcelino comme nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille.
L'Olympique de Marseille a tranché. Pour assurer la succession du Croate Igor Tudor, le club basé sur la Canebière a fait le choix de se tourner vers Marcelino. Préféré à l'Argentin Marcelo Gallardo, l'entraîneur espagnol a paraphé un contrat de deux années en faveur des Olympiens. Habitué aux joutes du championnat d'Espagne, le manager de 57 ans se trouvait libre de tout engagement sur le marché des entraîneurs depuis son départ de l'Athletic Bilbao survenu en juin 2022.
“Je sais la responsabilité que représente cette mission”
“Je tiens à remercier l’Olympique de Marseille de la confiance accordée. Nos échanges sur l’équipe et le projet ont favorisé la réflexion pour prendre une décision éclairée et réfléchie. Avec l’ensemble de mon staff, nous sommes convaincus par le projet. Je sais la responsabilité que représente cette mission et notre engagement sera total”, a lancé l'ancien coach du FC Valence auprès des médias de l'OM, pour ses premiers mots comme entraîneur du troisième de Ligue 1 la saison passée, derrière le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens.
L'égal de Tudor
Quid de son salaire ? Ce samedi, le quotidien L'Equipe révèle la somme que gagnera Marcelino du côté de l'Orange Vélodrome. Dixit nos confrères, le natif de Careñes touchera 330 000 euros bruts par mois, soit des émoluments presque équivalents de ceux de son prédécesseur croate. Ce qui en fera à coup sûr l'un des entraîneurs les mieux payés du championnat de France, en attendant de connaître l'identité du nouveau technicien du Paris Saint-Germain invité à succéder à Christophe Galtier.
Marcelino doit désormais s'attacher à composer son futur effectif aux côtés du président Pablo Longoria. Avec dans un coin de la tête le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, première étape vers la qualification en phase de poules.