Mercato - PSG : un club veut débaucher deux indésirables

Toujours à la recherche de l'entraîneur qui prendra les rênes de l'équipe la saison prochaine, le Paris Saint-Germain n'en demeure pas moins actif sur le mercato.

Trois semaines après la fin de la saison, le PSG ne connaît pas l'identité de son futur entraîneur et n'a pas encore trouvé de terrain d'entente pour se débarrasser de Christophe Galtier. Si Luis Enrique est présenté comme le favori pour reprendre le poste, rien n'est encore fait avec le technicien espagnol.

Mais le club de la capitale n'a pas mis son mercato en stand-by pour autant. Pour l'instant, Doha a acté les arrivées de quatre joueurs, même si aucune n'a été annoncée officiellement : Milan Skriniar (Inter Milan), Marco Asensio (Real Madrid), Manuel Ugarte (Sporting Portugal) et Cher Ndour (Benfica Lisbonne). Cela devrait également bouger dans le sens des départs puisque, d'année en année, le loft du Paris Saint-Germain s'agrandit.

Galatasaray s'intéresse à Icardi et Paredes

En ce mois de juin, les retours de prêt sont nombreux avec notamment des joueurs comme Keylor Navas, Georginio Wijnaldum, Colin Dagba, Abdou Diallo, Julian Draxler, Layvin Kurzawa, ou encore Mauro Icardi et Leandro Paredes. Ce dernier s'était d'ailleurs exprimé récemment quant à son futur : “Je dois retourner à Paris, mais pour le moment, je veux profiter de mes vacances“, avait-il simplement déclaré.

Les deux Argentins de l'effectif semblent en tout cas susciter de l'intérêt puisque, d'après les informations de la presse turque et plus précisément de Fanatik, Galatasaray souhaiterait mettre la main sur Mauro Icardi et Leandro Paredes. Le premier cité connaît bien la maison puisqu'il y était prêté cette saison et sort d'ailleurs d'un exercice particulièrement réussi avec 23 buts en 26 matchs. Toujours selon la même source, le récent champion de Turquie disposerait d'un accord avec Paredes, alors qu'Icardi souhaiterait poursuivre l'aventure dans le club stambouliote.

De son côté, Luis Campos ne devrait évidemment pas s'opposer aux départs des deux hommes.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.