Le Collectif Ultras Paris s'est positionné sur la possible arrivée au Paris Saint-Germain de Lucas Hernandez, le défenseur français du Bayern Munich.
Si l'identité de son nouvel entraîneur n'est pas encore connue, même si l'Espagnol Luis Enrique remplacera selon toute vraisemblance Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain accélère son mercato estival, encore à ses prémices. Depuis quelques jours, un nom revient avec insistance du côté du club de la capitale, celui du défenseur français Lucas Hernandez.
“T'es pas le bienvenu le marseillais”
Comme expliqué par nos soins, le champion de France 2023 a conclu un accord de principe avec le champion du monde 2018, même si les dirigeants parisiens doivent encore s'entendre avec le Bayern Munich sur le montant de la transaction. Une certitude : acheté par le club allemand durant l'été 2019 pour 80 millions d'euros, le natif de Marseille ne quitterait pas le mastodonte de Bundesliga contre un chèque aussi conséquent, et ce alors que son actuel contrat expire en juin 2024.
La perspective de voir l'international tricolore de 27 ans poser ses valises du côté du Parc des Princes n'enchante pas le Collectif Ultras Paris, l'un des principaux groupes de supporters du Paris Saint-Germain. Au travers d'un message publié sur Instagram, son président Romain Mabille n'a pas affiché un grand enthousiasme. “T'es pas le bienvenu le marseillais… et on te le fera savoir.” Reste à savoir s'il s'agit là d'une prise de position des plus sérieuses ou seulement d'une pointe d'humour.
PANAAAAAAME MA GUEULE l ⚜️❤💙 pic.twitter.com/OKsVsP3pIG
— Eridan (@eridan75) June 25, 2023
Apparu à 107 reprises toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, pour 2 buts, Lucas Hernandez n'aura disputé que 11 matchs pendant la saison 2022-2023, pour seulement 7 rencontres de Bundesliga, la faute à une grave blessure au genou contractée contre l'Australie (4-1) le 22 novembre 2022, lors de l'entrée en lice des Bleus de Didier Deschamps à la Coupe du monde au Qatar. Depuis cette date, le joueur aux 33 sélections n'a tout simplement plus foulé les pelouses.