Officiel Mercato - Chelsea : un nouveau cadre file en Arabie Saoudite !

L'opération dégraissage se poursuit à Chelsea. Après Kalidou Koulibaly et N'Golo Kanté, un autre pilier du club de la capitale londonienne va poursuivre le cours de sa carrière dans le championnat saoudien.

La Saudi Pro League poursuit ses folles emplettes. Après les arrivées retentissantes des deux internationaux français Karim Benzema et N'Golo Kanté à Al-Ittihad, l'Arabie Saoudite accueille cette fois sur son sol un gardien de but de renom. Ce mercredi, le club d'Al-Ahli a officialisé l'arrivée d'un cadre de Chelsea, déjà le troisième joueur des Blues à poser ses valises dans la péninsule arabique après N'Golo Kanté et Kalidou Koulibaly, le défenseur central sénégalais s'étant engagé avec Al-Hilal.

Un contrat de trois ans

Fidèle au club de la capitale londonienne depuis septembre 2020, et sa venue en provenance du Stade Rennais pour la somme de 27 millions d'euros, Edouard Mendy rejoint comme attendu Al-Ahli. Selon les chiffres donnés par le journaliste Fabrizio Romano, les deux formations se sont entendues pour une transaction comprise entre 16 et 17 millions de livres, soit entre 18,50 et 20 millions d'euros. Le gardien de but sénégalais a signé un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2026, avec l'écurie basée à Djeddah.

Après une difficile saison 2022-2023, l'ex-pensionnaire du championnat de France a répondu lui aussi favorablement aux sirènes saoudiennes, et ce alors que son contrat prenait fin en juin 2025 du côté de Stamford Bridge.

12 matchs en 2022-2023

Avec Chelsea, Edouard Mendy aura disputé 105 matchs toutes compétitions confondues et remporté trois titres : la Ligue des champions en 2021, la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs en 2022. Lors du dernier exercice, le lauréat de la Coupe d'Afrique des Nations 2022 avec les Lions de la Teranga n'aura participé qu'à douze matchs pour seulement dix rencontres de Premier League. Eloigné des terrains pendant plusieurs mois à cause d'une blessure à l'épaule, le joueur de 31 ans se retrouvait barré par Kepa Arrizabalaga et n'entrait plus dans les plans du club désormais entraîné par l'Argentin Mauricio Pochettino.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store