Les rumeurs impliquant Marco Verratti durant ce mercato estival ont fait réagir le journaliste Daniel Riolo, très dur à l'égard du milieu italien du Paris Saint-Germain.
Ce n'est pas un secret : Daniel Riolo n'est pas un grand fan de Marco Verratti. Très critique sur les performances du milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain, le journaliste en a rajouté une couche au sujet de l'ancien joueur de Pescara.
“Je pensais que Pep voulait construire autour de lui”
En réponse aux spéculations entourant l'avenir à court terme de l'international transalpin de 30 ans, convoité en Arabie Saoudite, l'homme de 53 ans s'est lâché sur son compte Twitter. Daniel Riolo a fait mine de ne pas être étonné que seuls des clubs de la Saudi Pro League s'intéressent au natif de Pescara, et non pas des formations européennes de renom comme Manchester City.
“Les Saoudiens veulent Verratti ? Ah bon ? Mais je pensais que City… que Pep voulait construire autour de lui… ou le Bayern plutôt non ? Ah non c’était le Réal c’est vrai.. ou le Barça .. ah merde je sais plus. Ah oui voilà L’inter … bon on verra bien.” En résumé, Daniel Riolo n'est pas surpris du peu d'intérêt affiché par les cadors du Vieux Continent pour le natif de Pescara, dont l'actuel contrat expire en juin 2026 avec le champion de France 2023.
Les Saoudiens veulent Verratti ? Ah bon ? Mais je pensais que City… que Pep voulait construire autour de lui… ou le Bayern plutôt non ? Ah non c’était le Réal c’est vrai.. ou le Barça .. ah merde je sais plus. Ah oui voilà L’inter … bon on verra bien 😂
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) June 27, 2023
416 matchs TCC
Membre de l'effectif francilien depuis l'été 2012, et sa venue contre un chèque de 12 millions d'euros, le champion d'Europe 2021 avec la Squadra Azzurra occupe actuellement la deuxième place du classement des joueurs les plus capés de l'histoire du Paris Saint-Germain avec 416 matchs toutes compétitions confondues (11 buts), dont 276 rencontres et 7 réalisations en Ligue 1. En 2022-2023, Marco Verratti a participé à 38 matchs et décroché le titre de champion de France, son neuvième personnel depuis sa présence dans l'Hexagone. Stop ou encore dans la capitale tricolore ? Affaire à suivre…