Officialisé en tant que nouvel entraîneur du Napoli, il y a une deux semaines, Rudi Garcia aura du pain sur la planche pour faire aussi bien que son prédécesseur Luciano Spalletti.
Dès la conférence de presse de présentation du Français, le président de Naples Aurélio De Laurentiis avait annoncé la couleur. Le producteur de cinéma souhaite que le champion d’Italie en titre retrouve son standing en Europe : “À mon avis, le Scudetto a été une première pierre, un objectif que nous visions depuis des années et que nous avons finalement atteint. J'espère que c'est le début d'un chemin que les fans de Naples méritent. Espérons que nous pourrons répéter cela. J'aimerais atteindre la finale de la Ligue des champions. Je signerais pour cela“, avait-il lancé.
De quoi mettre une certaine pression à Rudi Garcia, mais aussi créer une véritable attente pour les bouillants supporters napolitains. Fin communicant, l’ancien entraîneur de l’AS Roma n’a pas tari d’éloges envers ses tifosi, histoire de travailler dans un environnement favorable lors des premières semaines.
“Vous parlez, manger et vivez football ici”
“J'ai de bonnes sensations, j'ai reçu un accueil chaleureux, je remercie les supporters. Dès que je suis arrivé dans la ville, j'ai vu des drapeaux et des bannières du Scudetto, et je dois dire que c'est une belle chose, raconte le technicien français. Vous pouvez voir que vous parlez, mangez et vivez le football ici et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Je sais que les supporters de Naples peuvent avoir un impact important en mettant la pression sur leurs adversaires et en chargeant leurs joueurs. Je suis impatient de jouer mon premier match à domicile. Naples, c'est une musique joyeuse et enthousiaste qui donne envie de danser et de marquer des buts.”
La première journée de Serie A se tiendra le week-end du 19 et 20 août, soit une semaine après la reprise de la Ligue 1. Pour l’instant, le Napoli a perdu son patron défensif, Kim Min-jae, qui a pris la direction du Bayern Munich. Victor Osimhen est également un joueur très courtisé, notamment par le Paris Saint-Germain.