Officiel Mercato - La Juventus s’offre un attaquant de Ligue 1

La Juventus Turin a officialisé samedi la venue dans son effectif d'un attaquant du championnat de France.

Septième de Serie A et absente de la prochaine Ligue des champions, la Juventus Turin tient son premier renfort du mercato estival. C'était attendu, c'est désormais officiel : le club de la Lombardie recrute un attaquant de Ligue 1 encore sous contrat pour douze mois avec son employeur.

Un contrat jusqu'en 2028

Samedi, la Vieille Dame entraînée par Massimiliano Allegri a communiqué le recrutement de Timothy Weah, le jeune milieu offensif de Lille. Les Bianconeri ont déboursé la somme de 10,3 millions d'euros hors bonus pour attirer le natif de New York, une transaction incluant des bonus de 2,1 millions d'euros. Le joueur de 23 ans s'engage pour une durée de cinq ans avec les Transalpins, soit jusqu'en juin 2028.

Zéro but en 2022-2023

Après quatre saisons disputées au LOSC, l'ancien sociétaire du Paris Saint-Germain tentera de franchir un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant l'un des grands noms du Vieux Continent, en quête de rebond après un dernier exercice à oublier. Lors de la saison 2022-2023, Timothy Weah prenait part à 32 matchs toutes compétitions confondues dont 29 rencontres de Ligue 1, sans le moindre but ni passe décisive sous les ordres de Paulo Fonseca. Avec les Dogues, le fils de George Weah aura marqué 8 buts en 107 apparitions.

Huitième de finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Etats-Unis, buteur contre le Pays de Galles lors de la phase de poules (1-1), le néo-turinois devra élever sensiblement son niveau de jeu pour s'imposer dans un effectif d'un tout autre calibre, délaissé à son poste par le milieu offensif argentin Angel Di Maria.

Dans le sens des arrivées, la Juventus Turin s'est également définitivement attachée les services de l'attaquant polonais Arkadiusz Milik, acheté pour 6,30 millions d'euros au terme d'un prêt d'une saison conclu avec l'Olympique de Marseille.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store