Attendu comme le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique prend les choses en main pour le mercato estival du club de la capitale.
Les supporters doivent encore prendre leur mal en patience. La résiliation du contrat de Christophe Galtier n'ayant pas encore été officialisée, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas acté le nomination sur le banc de l'Espagnol Luis Enrique. Mais bien qu'il n'ait pas encore pris ses fonctions, le manager espagnol a déjà la main sur le mercato estival du champion de France en titre.
Intéressé par les services de Joao Félix, l'attaquant portugais de l'Atletico Madrid, une information depuis démentie, l'ancien sélectionneur de la Roja s'est prononcé sur la piste conduisant à Bradley Barcola, comme relayé par nos soins. Dixit le journaliste italien du Guardian, Fabrizio Romano, le jeune milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyonnais figure sur les tablettes de l'ogre parisien mais aussi du club allemand du RB Leipzig.
Sous contrat jusqu'en 2026
Selon les informations communiquées par RMC Sport, la direction francilienne est fixée. Le coach de 53 ans, qui doit s'engager jusqu'en juin 2025 aux côtés des partenaires de Kylian Mbappé, a validé le profil menant au joueur tricolore de seulement 20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Gones de Laurent Blanc. Si telle est sa volonté, le Paris Saint-Germain a obtenu le feu vert de son futur technicien pour passer concrètement à la vitesse supérieure sur ce dossier. Affaire à suivre…
Issu du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, Bradley Barcola – également visé par le champion d'Angleterre et d'Europe Manchester City dixit RMC Sport – reste sur une belle saison 2022-2023 avec un total de 35 apparitions toutes compétitions confondues, pour un bilan personnel de 7 buts et 10 passes décisives. En Ligue 1, le natif de la cité rhodanienne a pris part à 26 matchs, signé 5 buts et délivré 9 passes avec les partenaires d'Alexandre Lacazette.