OM : une grande nouvelle tombe pour Marcelino

Une information de taille est tombée ce lundi au sujet de l'entraîneur espagnol Marcelino, désigné nouveau coach de l'Olympique de Marseille.

En quête d'un nouvel entraîneur pour remplacer le Croate Igor Tudor, dont le départ a été officialisé à l'issue de la saison 2022-2023, l'Olympique de Marseille a fait le choix de se tourner vers Marcelino. Libre de tout engagement depuis son départ de l'Athletic Bilbao, en juin 2022, le manager espagnol s'est engagé pour les deux prochaines années avec le club des Bouches-du-Rhône, soit jusqu'en juin 2025.

Face aux journalistes demain

Amené à toucher un salaire estimé à 330 000 euros bruts par mois, soit l'équivalent des émoluments perçus par son prédécesseur, le technicien de 57 ans a débarqué ce lundi dans la cité phocéenne, comme communiqué par le quotidien régional La Provence. “Son vol commercial de la compagnie Iberia, au départ de Madrid, a atterri sur les coups de 19h terminal 1 de l'aéroport de Marignane. Il a été pris en charge dès la sortie de l'avion, sur le tarmac, par l'OM, qui l'a conduit en direction du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus dans un van noir”, détaillent nos confrères.

Le journal précise que Marcelino était accompagné de son fils Sergio Garcia, amené à prendre place à ses côtés dans le staff technique. C'est dans ce contexte que les partenaires de Dimitri Payet ont effectué aujourd'hui leur reprise, en petit comité puisque sans les internationaux ayant participé à la dernière trêve internationale avec leurs sélections respectives. L'ex-coach du FC Séville se présentera mardi après-midi devant les médias, à l'Orange Vélodrome, pour ses premiers mots à la presse.

L'Olympique de Marseille, qui a officialisé sa première recrue de l'été avec le milieu de terrain français Geoffrey Kondogbia, entamera la saison 2023-2024 par un troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, avant ses débuts en Ligue 1 contre le Stade de Reims le weekend du 12-13 août.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.