Mercato - OM : Trois joueurs placés sur la liste des indésirables ?

Ayant finalement trouvé le successeur d'Igor Tudor, l'Olympique de Marseille peut enfin préparer la saison prochaine. L'arrivée de Marcelino risque cependant de nuire à certains membres de l'effectif phocéen. 

Oubliées la mauvaise fin de saison et les frustrations des derniers mois, Marseille est à un nouveau départ et s'apprête à écrire une autre page de son histoire. Marcelino, désigné coach des Ciels et Blancs, sera sans doute un élément essentiel de processus. L'Espagnol a en effet été choisi par Pablo Longoria pour s'installer sur le banc du Vélodrome. Les deux hommes se connaissent en fait déjà très bien depuis leur passage commun à Valence en Liga.

Pour les joueurs, ce sera en revanche une grande découverte et certains risquent hélas d'être déçus. Dans son édition du jour, celle du 04 juillet 2023, L'Equipe annonce en effet que trois joueurs pourraient être invités à faire leur valise au cours de l'été. Il s'agit de Pol Lirola, Jordan Amavi et enfin Konrad de la Fuente.

Marcelino arrive enfin à Marseille

La probable mise à l'écart de ces indésirables ne devrait pas vraiment surprendre les observateurs et les supporters de l'OM. S'agissant de Konrad de la Fuente, l'Américain n'a jamais trouvé ses marques au sein du club phocéen depuis son arrivée en 2021. Ce dernier a d'ailleurs été prêté la saison dernière au club grec de l'Olympiakos où il n'a que très peu joué. Son contrat arrivera à son terme en juin 2025.

Pol Lirola était lui aussi en prêt au cours des derniers mois au sein du club d'Elche avec lequel il n'a disputé que 12 rencontres en Liga. L'Espagnol est de son côté contractuellement lié avec l'OM jusqu'en 2026. Concernant enfin le cas de Jordan Amavi, le Français revient d'une pige à Getafe et pourrait lui rebondir prochainement dans un club de Ligue 1. 

Absent hier de la séance d'entraînement, Marcelino est attendu ce mardi 4 juillet à la Commanderie où il pourra enfin rencontrer son groupe.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.