PSG : fin du suspense pour Galtier

Cela va bouger officiellement dans les prochaines heures sur le banc de touche du Paris Saint-Germain. Christophe Galtier va laisser sa place à son successeur désigné.

Annoncé depuis plusieurs semaines au PSG, l'Espagnol Luis Enrique va enfin être présenté de manière officielle comme le nouvel entraîneur du club de la capitale française, ce mercredi. En effet, le champion de France a dévoilé qu'une conférence de presse allait avoir lieu demain, au Parc des Princes, sans dévoiler le contenu exact de celle-ci. Mais, sauf surprise, c'est bien la présentation de l'ancien Barcelonais qui est attendu.

Galtier s'en va

Ce mardi, RMC a annoncé que les discussions entre la direction du PSG et le clan de Christophe Galtier avaient nettement avancé. Ce soir, L'Équipe révèle qu'un accord a enfin été trouvé entre les deux parties, au sujet de la fin du contrat de l'entraîneur passé par Nice et Lille, et dernièrement inquiété par la justice.

Le natif de Marseille, qui a vécu une saison compliquée sportivement du côté du PSG, va partir du club de la capitale avec de grosses indemnités. En effet, le quotidien sportif révèle qu'une somme comprise entre 9 et 10 millions d'euros va être versé à l'ancien coach de l'ASSE, et à son adjoint, Thierry Oleksiak. L'annonce officielle devrait intervenir dans les prochaines heures.

De quoi laisser définitivement le champ libre à Luis Enrique.

Le staff de Luis Enrique prend dévoilé

De son côté, RMC a dévoilé la composition du futur staff de l'ancien entraîneur du Celta Vigo, du Barça, de l'Espagne ou de l'AS Roma. Lucho viendra à Paris avec un analyste vidéo, Aitor Unzué ; un préparateur physique, Rafel Pol ; un psychologue sportif, Joaquin Valdes. Enfin, déjà au club, Pedro Gomez, Alberto Piernas et Isidro Ramos vont rester au PSG.

Le directeur sportif du club français, Luis Campos, a tenté, ces derniers jours, d'imposer à Luis Enrique le Portugais João Sacramento, en tant qu'adjoint. A priori, cette tentative a échoué.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.