Le Brésil tient enfin son nouveau sélectionneur !

Neymar, Marquinhos, Vinicius Jr et consort ont enfin un sélectionneur, qui n'est plus l'intérimaire Ramon Menezes (1 victoire, 2 défaites).

Après la Coupe du monde 2022, le Brésil a vu son sélectionneur depuis 2016, Tite, quitter la sélection sur un échec, avec une défaite lors des quarts de finale, contre la Croatie. Rapidement, un nom a fait surface pour lui succéder : celui de l'Italien Carlo Ancelotti.

Sous contrat au Real Madrid, l'ancien entraîneur de l'AC Milan, de Chelsea ou encore d'Everton n'a pas souhaité partir du club espagnol cet été, malgré le pressing intensif réalisé par les dirigeants de la Fédération brésilienne de football, ou par certains joueurs auriverdes, comme Ederson Moraes (Manchester City). Mais Carlo Ancelotti va bien quitter le banc du Real Madrid à la fin de la saison prochaine. Et l'Italien a même désigné un successeur, Xabi Alonso, en poste au Bayer Leverkusen.

Le coach de Fluminense avant Ancelotti ?

D'après les informations de GloboEsporte, le Brésilien Fernando Diniz, en poste à Fluminense depuis 2022 et actuellement 6e du championnat, a été choisi par la Fédération pour entraîner la Seleção.  Après une honnête carrière de joueur, le milieu de terrain est devenu entraîneur en 2009. Fernando Diniz, qui n'a jamais quitté son pays durant ses carrières de joueur et d'entraîneur, touche le Graal avec cette future nomination, mais ne devrait pas rester très longtemps à la tête du Brésil.

Promis à un futur sur le banc, Carlo Ancelotti devrait en effet remplacer Fernando Diniz à l'été 2024, dans un an. Le coach de 49 ans, sous contrat avec le 6e du championnat brésilien jusqu'en décembre 2024, pourrait cela dit rester dans le staff de l'Italien, quand ce dernier quittera Madrid pour le pays sud-américain.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.