L'Olympique Lyonnais de Laurent Blanc a dévoilé l'identité de son premier renfort de l'intersaison, en vue de la saison 2023-2024.

Resté jusque-là très discret sur le marché des transferts, sans néanmoins manquer de faire parler quant à son intérêt pour l'attaquant américain de Chelsea Christian Pulisic, l'Olympique Lyonnais passe enfin à l'action. En attendant l'arrivée semble-t-il actée de Clinton Mata, comme expliqué par nos soins, le club rhodanien s'offre les services d'un milieu de terrain de Ligue 2.

31 matchs de Ligue 2

Septièmes de la dernière saison de Ligue 1 et absents de toutes les compétitions européennes, les Gones entraînés par Laurent Blanc recrutent Skelly Alvero, en provenance de Sochaux. Les dirigeants rhodaniens déboursent la somme de 4 millions d'euros pour attirer au Groupama Stadium le joueur de seulement 21 ans, une transaction incluant des bonus pouvant atteindre jusqu'à 1 million d'euros.

Le natif de Seine-Saint-Denis a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2028, avec Lyon, qui bénéficie d'un pourcentage de 10 % sur une future vente de son nouvel élément. Issu du centre de formation du FCSM, Skelly Alvero a disputé 31 matchs de Ligue 2 la saison dernière, pour 2 buts.

“Je suis très heureux de rejoindre le club aujourd’hui. Je suis pressé de débuter avec mes coéquipiers. L’OL est un grand club, avec de l’ambition mais qui n’a pas été à sa place la saison passée. J’arrive avec l’espoir de le ramener à sa place. Je veux travailler, l’objectif est le même peu importe mon temps de jeu. J’attendrai mon heure. J’ai un style particulier par ma taille. Je suis capable de faire pas mal de choses, avec mes passes, ma conduite de balle. Je suis polyvalent. Je suis aussi là pour faire briller les autres s’il le faut. C’est une chose importante de gagner les duels. Je joue tous les coups à fond et j’essaie de gagner le plus de duels possibles”, a déclaré le néo-lyonnais au moment de sa signature.