Mercato - OM : une cible offensive s’envole déjà !

L'Olympique de Marseille a mis les choses au clair concernant une rumeur évoquée dans les médias, et la possibilité de l'arrivée d'un attaquant de Premier League.

Arkadiusz Milik définitivement transféré à la Juventus Turin, Alexis Sanchez vers un départ pour zéro centime… L'Olympique de Marseille aura du pain sur la planche cet été pour recomposer son secteur offensif. Désormais entraîné par l'Espagnol Marcelino, désigné pour assurer la succession d'Igor Tudor, le club phocéen se cherche des attaquants. Dans cette optique, une rumeur évoquait un intérêt des dirigeants marseillais pour un buteur de Premier League.

Un petit but la saison passée

Comme relayé sur notre site, le troisième de la dernière saison de Ligue 1 apprécierait le profil d'Allan Saint-Maximim, l'avant-centre français de Newcastle. Les Olympiens feraient partie des formations emballées par l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Magpies et qui reste sur une difficile saison 2022-2023 sous les ordres d'Eddie Howe, avec un seul but en 31 matchs toutes compétitions confondues et douze petites titularisations en Premier League.

https://youtu.be/776Ihg0H4RI

Mais la piste conduisant au natif de Châtenay-Malabry, membre de l'effectif de Newcastle depuis l'été 2019 et son recrutement pour la somme de 18 millions d'euros, n'aboutira pas. Si l'on en croit les informations de RMC Sport, le joueur de 26 ans ne signera pas son retour en France. Nos confrères expliquent que l'Olympique de Marseille ne se trouve pas sur les rangs.

Annoncé en concurrence avec d'autres écuries, l'état-major phocéen ne se positionnera pas sur la piste menant à l'ancien Niçois, 13 buts et 21 passes décisives en 124 matchs avec le club anglais, quatrième de Premier League derrière Manchester City, Arsenal et Manchester United et donc qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions.

Pour rappel, l'Olympique de Marseille a acté son premier renfort de l'intersaison en la personne de Geoffrey Kondogbia, le milieu centrafricain de l'Atletico Madrid. Un recrutement qui en appellera d'autres, mais Allan Saint-Maximin ne fera pas partie des élus.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.