Officiel Mercato - Le PSG dévoile le nom de sa deuxième recrue

Le PSG a officialisé ce jeudi la signature d'une deuxième recrue. Luis Campos a jeté son dévolu sur un attaquant que Luis Enrique apprécie.

En début d’après-midi, le PSG a scellé la signature de Milan Skriniar. Libre de tout contrat avec l’Inter Milan, l’international slovaque a signé un bail s'étalant sur cinq saisons. Une opération intéressante, considérant que les Nerazzurri exigeaient un montant conséquent pour son transfert l’été précédent. Et il n’aura fallu que quelques heures aux Parisiens pour révéler leur deuxième acquisition.

« Un privilège de faire partie de ce grand club »

Via son site officiel, le club de la capitale a confirmé l’arrivée de Marco Asensio, également en fin de contrat avec le Real Madrid. Âgé de 27 ans, l’ailier a apposé sa signature sur un contrat de trois saisons. Une aubaine pour le PSG, sachant que sa valeur avoisine les 25 millions d’euros selon le site Transfermarkt.

“C'est un privilège de faire partie de ce grand club qu’est le PSG. J'ai hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers et de travailler avec eux pour atteindre de grands objectifs”, a partagé le joueur sur le site du club.

Originaire de Palma de Majorque, Asensio a marqué 12 buts et offert 8 passes décisives en 51 apparitions cette saison sous les couleurs merengue. Carlo Ancelotti ne l’a aligné dans le onze de départ qu'à 18 occasions. Ceci éclaire certainement sa décision de décliner les offres de renouvellement du club espagnol.

Marco Asensio a déjà côtoyé Luis Enrique. Le joueur a évolué sous ses ordres en équipe nationale espagnole entre 2018 et 2022. L’international espagnol (37 sélections, 2 buts) portait les couleurs du Real Madrid depuis l’été 2015, période durant laquelle la formation de Florentino Perez avait déboursé 4 millions d’euros pour son acquisition.

Le PSG s’active pour combler le retard accumulé ces dernières semaines. D’autres éléments devraient bientôt rejoindre les rangs parisiens. A commencer par Lucas Hernandez, qui a été repéré en compagnie de Marco Verratti lors d’une soirée. Un accord semble avoir été conclu avec le Bayern Munich pour son transfert, moyennant 45 millions d’euros.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.