Liverpool aurait initié des démarches pour s'offrir les services de Kylian Mbappé. Le club britannique se montrerait disposé à satisfaire les requêtes du PSG.
Nasser Al-Khelaïfi a exercé une vive pression sur Kylian Mbappé, mercredi, en conférence de presse. Le dirigeant parisien a rappelé à l’avant-centre son engagement de ne pas quitter le PSG en fin de contrat, lui donnant quinze jours pour entériner sa prolongation ou s’en aller.
Le Real Madrid avait jusqu’ici la faveur des pronostics pour accueillir le prodige de Bondy. Florentino Perez semblait enclin à patienter afin de contraindre les Parisiens à revoir leurs prétentions à la baisse. Mais tout ne devrait pas se passer comme le Madrilène le souhaite.
Selon les renseignements recueillis par le journaliste Edu Aguirre présent dans l'émission El Chiringuito, Liverpool s'est lancé dans la course à la signature de l’international français. Les Reds auraient soumis une proposition de 200 millions d’euros au PSG pour enrôler Kylian Mbappé. Une somme qui répondrait aux attentes des dirigeants parisiens.
🚨 EXCLUSIVA MUNDIAL DE @EduAguirre7 🚨
🔥 "El Liverpool ha hecho una oferta al PSG por MBAPPÉ de 200M€". pic.twitter.com/TUSyrfl20R
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) July 6, 2023
Liverpool pas qualifié pour la Ligue des Champions
Quelle sera la réaction de Kylian Mbappé ? En informant par courrier électronique ses responsables qu'il ne désirait pas activer l'option de prolongation et qu'il envisageait de rester jusqu'à l'été 2024, l’attaquant a créé des tensions en interne. Les décideurs du PSG sont réticents à l’idée de le laisser partir sans indemnité de transfert.
L’obstacle majeur réside néanmoins dans le fait que Liverpool ne participera pas à la prochaine Ligue des Champions. Et il est assez incertain que l’international tricolore soit enclin à renoncer à la prestigieuse compétition.
Il sera maintenant intéressant de suivre la tactique adoptée par le PSG si Kylian Mbappé ne renouvelle pas son contrat et n’entérine pas l'idée d'un transfert. Le club parisien ne dispose pas de beaucoup de solutions pour faire plier son joueur. À moins d’envisager son exclusion de l'équipe première…
La saison dernière, Kylian Mbappé a inscrit 41 réalisations en 43 apparitions, toutes compétitions confondues. Le joueur a aussi délivré 10 passes décisives.