Mercato - Après Vitor Roque, un nouveau Brésilien dans le viseur du Barça
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F01%2FAndrey-Santos-Vasco-de-Gama.jpg)
Le FC Barcelone lorgne sur l'attaquant Vitor Roque depuis de longues semaines. Et le club catalan vise un nouveau Brésilien.
Envoyé au Barça de façon répétée par la presse, Vitor Roque est toujours sous contrat avec l'Athletico Paranaense, et selon les dernières informations, le dossier sentait il y a très peu de jours le roussi. Mais ces dernières heures, un ultime retournement de situation va clore le chapitre Vitor Roque pour de bon.
En effet, d'après les révélations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone a transmis les contrats au club du buteur de 18 ans, pour définitivement recruter le jeune joueur. Selon Sport, le champion d'Espagne en titre va payer 31 millions d'euros, mais le montant total pourrait atteindre le double (62 millions d'euros) si tous les bonus sont remplis. La nature de ceux-ci n'a pas été dévoilée, mais l'Athletico Paranaense pourrait réaliser la plus belle vente de son histoire avec Vitor Roque.
Selon la presse espagnole, l'officialisation ne devrait pas tarder. L'attaquant devrait s'engager pour 7 saisons (6 plus 1 en option).
Le Barça veut piocher à Chelsea
D'après les informations du Daily Mail, un autre Brésilien, cette fois-ci de Chelsea, intéresse le club phare de la Catalogne. Andrey Santos, 19 ans, a été recruté par les Blues en janvier 2023, à Vasco de Gama, contre 12,50 millions d'euros. Prêté dans le club brésilien pour la deuxième partie de la saison, le milieu de terrain est désormais de retour à Chelsea. Mais le club anglais, 12e de Premier League l'an passé, envisage un nouveau prêt pour le capitaine du Brésil des moins de 20 ans, si ce dernier ne convainc pas le nouvel entraîneur du club, Mauricio Pochettino.
https://www.youtube.com/watch?v=72MOPqyYCdE
Outre le Barça, Andrey Santos est suivi par deux clubs portugais, à savoir Benfica et le FC Porto. Sous contrat avec Chelsea pour sept ans, l'Auriverde sort d'une saison 2022-2023 timide, avec 11 rencontres (et 1 but) avec Vasco de Gama.