Le Bayern Munich, qui vient de vendre le Français Lucas Hernandez au Paris Saint-Germain, pourrait se séparer d'un autre de ses joueurs.
Avec l'AS Roma, José Mourinho a terminé 6e de Serie A, avant de s'incliner en finale de la Ligue Europa contre le FC Séville. Auteur d'une bonne saison, donc, le Portugais, qui a remporté la Ligue Europa Conférence avec la Louve pour sa première année au club, devrait avoir les coudées franches pour son recrutement estival, dans les limites des capacités financières de la formation italienne.
Pour cet été, l'entraîneur cherche notamment à renforcer le secteur du milieu de terrain. L'AS Roma a déjà fait des achats à ce poste, avec l'ancien Lyonnais Houssem Aouar (25 ans), mais le club transalpin ne compte pas s'arrêter là. Il y a quelques jours, Rome a été associé avec le Parisien Renato Sanches. Le compatriote de José Mourinho, très décevant pour sa première saison dans la capitale française, ne sera pas retenu, après avoir été recruté pour 15 millions d'euros.
L'AS Roma veut un prêté du Bayern
Alors que le dossier Renato Sanches ne semble pas avoir avancé d'un iota, l'AS Roma est désormais lié à l'Autrichien Marcel Sabitzer. D'après les informations relayées par Goal, le milieu de 29 ans n'entre pas dans les plans du nouveau coach du Bayern Munich, Thomas Tuchel. L'ancien joueur du RB Leipzig et du RB Salzbourg a été prêté avec succès à Manchester United l'an passé (11 apparitions en Premier League, 1 passe décisive), mais pas de quoi convaincre l'ancien coach du PSG et de Dortmund.
Le club allemand est donc ouvert à un départ de Marcel Sabitzer, sous contrat jusqu'en 2025, mais pour une somme relativement élevée, soit 20 millions d'euros. Pas sûr que l'AS Roma, qui ne roule pas sur l'or, soit en capacité de dépenser une tel montant, en particulier pour un joueur pour qui il ne sera pas possible de faire une plus-value.