OM : McCourt fait le déplacement à Marseille !

Le propriétaire américain de l'OM, Frank McCourt, a rallié la cité phocéenne ce dimanche.

Plutôt rare à Marseille depuis le Covid, en 2020, l'Américain de 69 ans a décidé de faire un petit arrêt express dans la cité française. D'après les révélations de La Provence, le propriétaire du club phocéen, qui a passé sans entrave l'examen annuel auprès de la DNCG pour son budget, est arrivé en fin de matinée au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Frank McCourt espère notamment faire la connaissance du nouvel entraîneur du club, l'Espagnol Marcelino. En outre, l'homme d'affaires va rencontrer la direction de l'OM, Pablo Longoria et Javier Ribalta en tête. Le mercato de l'OM pourrait y être abordé, même si l'Américain suit toujours de loin le quotidien de son club, après avoir confié les rênes à son président espagnol de 37 ans.

Actuellement, l'OM semble en difficulté sur le marché avec une seule recrue (Geoffrey Kondogbia), ainsi qu'une grande déception (le départ de Sead Kolasinac), un espoir (la prolongation d'Alexis Sanchez) et deux pistes difficiles (Thierry Correia, Renan Lodi).

Vitinha a le soutien du vestiaire

Autre difficulté : celle de l'acclimatation de la recrue hivernale Vitinha. Le buteur portugais, recruté pour 32 millions d'euros, record historique de dépense de l'OM, n'a marqué que deux fois lors de la deuxième partie de la saison, et lors du même match (contre Troyes). Peu utilisé par le Croate Igor Tudor, l'attaquant n'a pas brillé, mais compte le faire cette saison.

Pour Chancel Mbemba, le défenseur de l'OM interrogé par O Jogo, Vitinha va réussir : “Bientôt nous connaîtrons la vision de la saison prochaine lorsque nous commencerons à nous entraîner avec le nouvel entraîneur. L'objectif principal sera de se qualifier pour la Ligue des Champions. Quant à Vitinha, je ne doute pas qu'il gagnera dans notre équipe. Il en bénéficiera dès sa première saison complète”.

Le Portugais de 23 ans est sous contrat jusqu'en 2027.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.