Mercato - PSG : Une piste se précise en attaque

Encore à la recherche d'un nouvel attaquant, le Paris Saint-Germain pourrait trouver son bonheur au Portugal. Ce dossier qui concerne un jeune attaquant du Benfica s'annonce cependant très complexe à conclure et le processus ne fait que commencer. 

Après le règne de la MNN (Messi-Neymar-Mbappé) durant les deux dernières années, la ligne d'attaque du Paris Saint-Germain risque bien de changer radicalement de visage dans les mois à venir. Lionel Messi a en effet quitté la capitale en juin dernier pour rejoindre la Floride. Kylian Mbappé a de son côté déjà annoncé son désir de ne pas renouveler son contrat. Concernant enfin Neymar, le Brésilien pourrait encore faire face à ses pépins physiques à répétition et n'incarne pas vraiment une solution à long terme

L'avenir du Paris Saint-Germain devrait donc s'écrire avec de nouveaux protagonistes et notamment sur le volet offensif. Si l'état-major qatari rêve de Victor Osimhen ou Harry Kane, ni le Nigérian, ni le Britannique ne semblent proches de rejoindre la Ville Lumière à l'heure actuelle. La solution pourrait donc passer par des profils un peu moins expérimentés mais peut-être plus abordables.

La piste Gonçalo Ramos toujours d'actualité

Les recruteurs du PSG suivraient ainsi toujours la piste menant à Gonçalo Ramos. Le prometteur attaquant du Benfica Lisbonne se retrouve dans le viseur du champion du France en titre depuis plusieurs mois déjà. Et pour cause, le Portugais sort d'une saison impressionnante avec le club lisboète. Le talent de 22 ans a ainsi inscrit 19 buts et délivré 2 passes décisives lors la saison 2022-2023 de la Liga Portugal.

Ses très bonnes performances durant la dernière coupe du monde avec la sélection lusitanienne au Qatar avaient également de quoi séduire. Selon le média portugais A Bola, dont Culture PSG se fait écho, le Paris Saint-Germain devrait donc passer à l'offensive en faisant une première offre assez rapidement.

L'opération risque cependant de se révéler complexe puisque Benfica n'a évidemment pas l'intention de laisser partir sa jeune vedette, estimée à 80 millions d'euros.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.