Pas dans les petits papiers des dirigeants, un joueur du PSG susciterait l’intérêt de l'Atlético Madrid. Une offre pourrait être transmise dans les prochaines semaines en vue d’un transfert.
L'Atlético Madrid a déjà entamé son marché des transferts en s’attachant les services définitifs d’Antoine Griezmann, et en recrutant Javi Galan et Santiago Mourino. Du côté des départs, Matheus Cunha a migré vers Wolverhampton, et Geoffrey Kondogbia a posé ses valises à l'OM. Diego Simeone semble toutefois toujours en quête de renforts. L'entraîneur argentin suivrait notamment la situation de joueurs du PSG, Luis Campos opérant un gros ménage dans le vestiaire.
D'après la Gazzetta dello Sport et Marca, l’Atlético Madrid garde en effet un œil sur Marco Verratti. La formation des Colchoneros verraient en l’Italien le profil parfait pour améliorer son entrejeu. Diego Simeone souhaiterait en particulier s'appuyer sur Verratti pour encadrer de jeunes promesses comme Pablo Barrios (20 ans).
416 matchs et 61 passes décisives sous le maillot du PSG
Le PSG, cherchant à dégager de la place pour les recrues à venir, pourrait se montrer raisonnable sur le prix du transfert de Verratti. Le principal intéressé, originaire de Pescara, est-il prêt à rejoindre les Rojiblancos alors qu'il a semble-t-il d'abord fait du Real Madrid une priorité cet été ?
Rappelons que Marco Verratti a rejoint le PSG à l'été 2012, juste après l'acquisition du club par le Qatar. Leonardo, alors directeur sportif, avait déboursé 12 millions d’euros pour son arrivée. L'international italien (55 sélections, 3 buts) a disputé depuis 416 matchs sous le maillot parisien, pour un total de 11 buts et 61 passes décisives.
https://www.youtube.com/watch?v=fAlLKogKJfk
Sujet aux blessures, le milieu de terrain a fait l'objet de critiques récurrentes ces derniers mois, principalement pour son hygiène de vie et ses multiples sorties nocturnes. Au printemps, des supporters ont réclamé son départ, ainsi que ceux de Neymar, Lionel Messi et… Nasser Al-Khelaïfi. Verratti n'a semble-t-il guère apprécié ces demandes. Il reste à voir si l’arrivée de Luis Enrique comme entraîneur a changé la donne.