Sixième recrue estivale du Paris Saint-Germain, Cher Ndour est revenu sur son arrivée dans la capitale française.
Le Paris Saint-Germain a officialisé mercredi son sixième renfort du mercato estival. Après Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-in Lee et Lucas Hernandez, le club de la capitale enregistre la venue de Cher Ndour. Transfuge du Benfica Lisbonne, le jeune milieu de terrain s'est engagé pour les cinq prochaines années en faveur du champion de France en titre, soit jusqu'en juin 2028.
“C'était le meilleur choix pour moi”
L'Italien de 18 ans a profité d'un entretien accordé à la chaîne officielle du club pour réagir à son arrivée dans les rangs franciliens. L'occasion pour le natif de Brescia de justifier sa présence dans l'Hexagone. “C'est véritablement un sentiment très spécial. Je ressens beaucoup d’émotions, mais c’est d’abord une grande sensation de joie. Le Paris Saint-Germain est l'un des plus grands clubs du monde, il y a ici beaucoup de grands champions et c'est vraiment un honneur de pouvoir rejoindre cette famille. Le projet, les joueurs, le stade, tout m’a séduit, tout m'a convaincu de signer immédiatement pour le club. Je pense que venir ici c'était le meilleur choix pour moi.”
La première journée de Cher Ndour à Paris ! 😃
🔴🔵 #WelcomeNdour pic.twitter.com/C9YcA6ZmUV
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 12, 2023
Reconnaissant “une pression positive” à l'idée de débarquer à Paris, le nouveau numéro 27 du Paris Saint-Germain se dit “prêt à tout donner pour ce club.” Désireux de marcher sur les traces de son compatriote Marco Verratti, “une référence, un modèle pour moi”, Cher Ndour dévoile ses ambitions personnelles dans les rangs de l'équipe désormais entraînée par Luis Enrique. “En fait la chose la plus importante pour moi c'est de jouer, d’être sur le terrain. Ensuite peu importe où, que ce soit à mon poste préféré ou pas je ne m’en préoccupe pas, je veux juste jouer. Donc je jouerai là où l'entraîneur voudra que joue, là où il aura besoin de moi.”
Le Transalpin envoie un message aux fans : “Je veux juste leur dire que je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour défendre ce maillot. Dès maintenant et à chaque fois que je jouerai, je serai à 100 %. J'ai simplement hâte de jouer au Parc des Princes devant nos supporters qui sont fantastiques. Je suis très heureux d'être ici à Paris.”