Mercato - Atlético Madrid : Lodi à l’OM, ça brûle !

L'OM aurait conclu un accord avec l'Atlético Madrid pour l'acquisition de Renan Lodi. Le Brésilien pourrait bel et bien porter le maillot olympien cette saison.

L'opération, qui semblait imminente mercredi, pourrait être finalisée ce jeudi. Renan Lodi serait sur le point de mettre le cap sur Marseille, où il pourrait retrouver son ancien coéquipier Geoffrey Kondogbia. Le montant de la transaction n'a pas encore été révélé.

D'après les informations obtenues par le journaliste italien Daniele Longo, l'OM a trouvé un terrain d'entente avec l'Atlético Madrid pour l'arrivée de Renan Lodi. La nature exacte de l'accord n'a pas été divulguée. Il semblerait que les dirigeants marseillais aient initialement proposé 10 millions d'euros, tandis que le club colchonero en attendait 20 millions. Le montant final de l'accord devrait se situer entre ces deux montants.

Iliman Ndiaye également proche ?

Renan Lodi était prêté à Nottingham Forest la saison dernière, où il a disputé 32 rencontres. Pas dans les plans de Diego Simeone, le joueur était encouragé à partir cet été. Le Brésilien aurait préféré l'option de l'OM plutôt que de retourner en Premier League.

Il faut rappeler que Marseille ne disposait plus de latéral gauche depuis les départs de Nuno Tavares et de Sead Kolasinac. Jordan Amavi est certes revenu au club, mais il est probable qu'il sera transféré ou prêté dans les semaines à venir.

Avec l'arrivée de l'international brésilien (16 sélections), le club marseillais réaliserait un véritable coup. Un autre nom fait beaucoup parler de lui ces dernières heures : il s'agit d'Iliman Ndiaye, qui évolue sous les couleurs de Sheffield United.

L'OM souhaiterait conclure la signature de l'attaquant le plus rapidement possible. Il faut dire que Marcelino ne peut pour l'instant compter que sur Vitinha, en position centrale. Or, le Portugais n'a pas brillé lors de la seconde moitié de la saison.

Quant à Alexis Sanchez, il semble avoir refusé l'offre de prolongation des dirigeants marseillais. Le Chilien aurait pourtant reçu une proposition d'augmentation de salaire de 30 % pour le persuader de rester.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.