Benatia, le début d’une nouvelle ère au Bayern (Officiel)

Comme prévu, Mehdi Benatia quitte l’AS Rome pour le Bayern Munich. Via un communiqué, le club bavarois indique ce mardi qu’un accord a été conclu avec la formation italienne pour la venue du défenseur central marocain.

Mehdi Benatia

Frustré par la blessure de Javi Martinez, sévèrement touché au genou lors de la Supercoupe d’Allemagne et donc indisponible pour plusieurs mois, le Bayern Munich retrouve le sourire. Désireux de recruter un nouveau défenseur central, les dirigeants munichois ont décidé de faire confiance à Mehdi Benatia, le footballeur marocain de l’AS Rome.

Sur son site internet, l’équipe bavaroise confirme l’arrivée du joueur, qui se présentera dans les prochains jours à Munich afin de passer sa visite médicale, avant la signature de son contrat. Selon toute vraisemblance, un bail de cinq ans l’attend, alors que la Louve récupérera 26 millions d’euros (+ 4 de bonus).

Un pilier de la Roma

Tandis que le nom de Diego Godin (Atletico Madrid) était évoqué ces derniers temps, le champion d’Allemagne en titre a mis le paquet sur l’ancien footballeur de Clermont et de l’Udinese. Auteur de grandes performances avec les Giallorossi de Rudi Garcia, le natif de Courcouronnes, 27 ans, tapait dans l’oeil des recruteurs européens.

Annoncé à Chelsea et Arsenal, le désormais ex-Romain a fini par opter pour le défi allemand. Apparu 33 fois au sein du championnat italien la saison dernière (5 buts), il fut l’un des cadres de Rudi Garcia, contribuant largement à faire de l’AS Rome le dauphin de la Juventus Turin et la deuxième meilleure défense du plateau. Connaîtra-t-il la même réussite outre-Rhin ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement