Le Top 10 des transferts les plus chers de l’histoire

Suite au transfert d’Angel Di Maria à Manchester United, la rédaction de Top mercato vous propose le nouveau classement des dix transactions les plus coûteuses de l’histoire du ballon rond. L’ailier argentin occupe la sixième place, à égalité avec Zinedine Zidane.

En l’espace de quelques semaines, deux footballeurs ont fait une entrée fracassante parmi les dix transferts les plus chers de l’histoire. Après le Colombien James Rodriguez et les 80 millions d’euros déboursés par le Real Madrid pour attirer le joueur de l’AS Monaco, c’est au tour d’Angel Di Maria de faire parler de lui. Hier, Manchester United a officialisé l’arrivée de l’ailier argentin du Real Madrid pour 59,7 millions de livres, soit 75 millions d’euros.

Avec cette somme, le finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde devient le sixième joueur le plus cher, à égalité avec le Français Zinedine Zidane. Ce mercato estival restera donc dans les annales, d’autant que Luis Suarez l’avait lancé sur de bonnes bases en s’engageant en faveur du FC Barcelone contre un chèque de 81 millions d’euros récupéré par Liverpool.

Malgré tous ces mouvements, le trio de tête ne change pas. Acheté par les Merengue pour 94 millions d’euros, Cristiano Ronaldo reste le footballeur le plus cher, l’attaquant portugais devançant son coéquipier gallois Gareth Bale (91 millions d’euros) et Neymar, la pépite auriverde du Barça (86,2 millions d’euros). Plus loin dans la hiérarchie, le Suédois Zlatan Ibrahimovic domine le Brésilien Kaká et l’Uruguayen Edinson Cavani, transfert le plus onéreux de la Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)