Xabi Alonso et la Roja, c’est terminé !

Surprise en Espagne avec l’annonce de la retraite internationale de Xabi Alonso. Fort de 114 sélections et 16 buts, le champion du monde et double champion d’Europe avec la Roja tire sa révérence.

Xabi Alonso

La dernière Coupe du monde au Brésil a laissé des traces. Après les Anglais Steven Gerrard et Frank Lampard, c’est au tour de l’Espagnol Xabi Alonso de mettre un terme à sa carrière internationale, une information dévoilée ce mercredi par la Fédération espagnole de football qui fait suite à la même décision de son compatriote Xavi, début août. Âgé de 32 ans, le milieu de terrain du Real Madrid tire donc un trait sur la Roja après 114 sélections (16 buts) et un palmarès riche d’un titre de champion du monde (2010) et de deux sacres continentaux (2008, 2012).

C’est une décision difficile à prendre mais, après mûre réflexion, je pense que le temps est venu pour moi de passer la main. J’ai fait partie d’une génération historique ayant permis de réaliser le rêve de millions de fans, de réaliser quelques chose d’aussi unique que de remporter une Coupe du monde et deux championnats d’Europe, justifie-t-il. Depuis mes débuts, je n’ai vécu que des bons moments. Je tiens à remercier mes entraîneurs, mes coéquipiers, tout le personnel et les supporters qui m’ont toujours montré de la sympathie et du respect.

Avec l’Espagne, Xabi Alonso aura évidemment connu des heures de gloire inoubliables, mais aussi un ultime échec au Brésil. Unique buteur des hommes de Vicente Del Bosque face aux Pays-Bas (défaite 5-1), l’ancien joueur de la Real Sociedad et Liverpool n’empêchait pas l’un des grands favoris de la compétition de se faire éliminer dès le premier tour. Ce cuisant accroc a naturellement joué un rôle prépondérant dans son choix, et ce à deux ans de l’Euro 2016 en France. Annoncé sur le départ, le natif de Tolosa, sous contrat jusqu’en juin 2016 avec la Maison Blanche, tourne en tout cas une page importante de sa carrière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement