Ecuele Manga pouvait vraiment signer à l’OM !

Afin de renforcer leur arrière-garde, lors du mercato, les dirigeants de l’OM se sont attachés les services de Doria. Avant la venue du Brésilien, un autre défenseur central était en pole position afin de signer !

Ecuele Manga

Un casse-tête pour Labrune. Histoire de mettre son grain de ciel au sujet du différend sérieux qui oppose actuellement le président de l’OM et l’entraîneur Marcelo Bielsa, à propos du recrutement, Loïc Féry a posté un message via Twitter. Le patron du club de Lorient a laissé entendre que cela ne l’a « pas surpris de lire les propos de Doria » qui a affirmé haut et fort que les dirigeants phocéens, mais aussi et surtout « El Loco », désiraient ardemment le recruter cet été.

En plus de cela, le dirigeant a ajouté que « Labrune a passé son été à jongler avec les desiderata » du technicien argentin pendant une bonne partie du mercato. Loïc Féry a embrayé en confirmant officiellement que les pensionnaires du Stade Vélodrome ont longtemps songé à obtenir l’accord de Bruno Ecuele Manga « tant que le choix numéro un de Bielsa (cf Doria) n’avait pas signé ». Au final, le défenseur central gabonais âgé de 26 ans n’a pas trop tergiversé à propos de son futur.

Alors que le marché des transferts était en passe de refermer ses portes, l’ancien joueur d’Angers, de Rodez ou encore Bordeaux a choisi de poursuivre sa carrière au Pays de Galles. Contre une somme d’environ 6 millions d’euros, Bruno Ecuele Manga a été transféré à Cardiff City qui évolue en Championship (D2 anglaise). On devrait savoir assez vite si les Marseillais ont bien fait de miser sur Doria. Tous les supporters attendent de voir à l’oeuvre l’ancien footballeur de Botafogo. A seulement 19 ans, l’homme qui a vu le jour à São Gonçalo a encore tout à prouver sur le sol européen.