Une réunion Labrune-Bielsa, le coach argentin sanctionné ?

Après la déception affichée sans retenue par Marcelo Bielsa au sujet du recrutement estival de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune devrait rapidement réagir afin de calmer les esprits dans la cité phocéenne. Selon les informations du Journal du Dimanche, une réunion est d’ores et déjà programmée entre les deux hommes.

Le président marseillais reste pour le moment modéré après les propos tenus par son entraîneur sur le mercato estival et le projet du club dans son ensemble. Visiblement très déçu mais toujours prêt à relever le défi, le coach argentin confirme simplement sa réputation d’homme de parole. Bielsa et Labrune devraient finalement s’entretenir après la rencontre face à Evian-Thonon Gaillard, programmée le 15 septembre prochain dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

Interrogé par le JDD, le patron marseillais a fait le point sur la situation. “Je n’ai pas pris de vacances depuis un an. Je ne vais pas tout annuler pour ça. Je connais le personnage, il est fidèle à sa réputation, je ne suis pas surpris“. Ce dernier n’a rien écarté au sujet d’éventuelles sanctions. “Je réfléchis. Mon cas personnel n’est pas important. Si on gagne, tout le monde sera content“, a confié le président olympien. Après la conférence de presse tenue par Marcelo Bielsa jeudi dernier, Labrune avait pourtant évoqué “sa grande surprise“, rappelant notamment que “l’effectif avait été bâti en tenant compte le plus possible de la feuille de route de Marcelo“.