Angleterre : Beckham en mode nostalgique

Désormais retraité depuis la fin de son contrat avec le PSG en mai 2013, David Beckham va-t-il revenir jouer un rôle dans son pays natal à l'avenir ? Cette idée commence visiblement à trotter dans la tête de l'ancien international anglais.

Très occupé pour le moment dans son rôle de propriétaire de la nouvelle franchise de MLS basée à Miami, l'ancien milieu de terrain n'en reste pas moins ambitieux pour son pays. “Manchester United, le Real Madrid et les autres équipes me manquent. Mais jouer pour l'Angleterre, cela me manque plus que tout, surtout lorsque les matchs arrivent. Le maillot, jouer à Wembley, participer à une Coupe du monde. J'ai adoré les rassemblements, les matchs, avoir été capitaine à 59 reprises, tout ce qui peut se rapporter à l'équipe d'Angleterre. C'est ce dont je suis le plus fier comme joueur. Depuis un peu plus d'un an et ma retraite, j'ai été très occupé. Si je peux un jour aider l'Angleterre d'une façon ou d'une autre, travailler pour l'avenir du football anglais, je le ferai. J'en serais très fier“, a confié le joueur au Daily Telegraph.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !