Pogba taille patron, Müller a sauvé l’Allemagne, le duo Digne-Mathieu…

Après chaque week-end, l’équipe de TopMercato essaie de mettre en lumière les Tops qui ont marqué l’actualité en matière footballistique. Ce lundi, nous avons choisi de parler de Paul Pogba, Thomas Müller et du duo Digne-Mathieu.

Pogba est un leader incontournable.

A seulement 21 ans, le milieu de terrain est clairement un maillon fort au sein de l’équipe de France. Même si les rencontres sans enjeu face à l’Espagne (1-0) et la Serbie (1-1) auraient pu l’inciter à mettre le frein à main, afin de ne pas prendre le risque de se blesser alors qu’une longue saison l’attend à la Juve, Paul Pogba a choisi de mettre les bouchées doubles sur le terrain. Face aux Serbes, l’ex-joueur de Manchester United a prouvé qu’il pouvait être précieux dans l’entrejeu tant à la récupération qu’en ce qui concernait la première relance. Affûté et déjà décisif, avec ce but inscrit dès la 13e minute de jeu, Paul Pogba a été comparé à Michel Platini et Zinedine Zidane en Italie ! Cela veut déjà tout dire…

L’Allemagne peut remercier Müller.

Championne du monde en titre, l’équipe d’Allemagne a vraiment eu chaud aux fesses contre l’Écosse dimanche soir ! La Nationalmannschaft a dû se contenter d’une “petite” victoire (2-1). Encore une fois, les supporters germaniques peuvent dire merci à Thomas Müller. Le milieu de terrain du Bayern Munich, qui sort d’une Coupe du monde remarquable à tous les niveaux, a réalisé un doublé (18e et 70e minutes de jeu) qui a délivré son escouade. Même si elle a tremblé, l’Allemagne a quand même réussi ses débuts lors de cette campagne des éliminatoires qualificatifs pour l’Euro 2016.

Digne et Mathieu ont marqué des points.

La route jusqu’à l’Euro 2016 est encore longue et Didier Deschamps en a conscience. Même s’il s’appuie déjà sur un socle solide, en ce qui concerne la composition de son groupe, le sélectionneur des Bleus a profité du match, sans enjeu, contre la Serbie afin d’aligner une défense remaniée. Ainsi Jérémy Mathieu a été aligné au poste de défenseur central alors que Lucas Digne a occupé le couloir gauche. Nul doute que les prestations de ces deux éléments ont convaincu le Basque. Le Barcelonais et le Parisiens doivent embrayer avec leurs clubs respectifs afin de conserver leurs places au sein du groupe tricolore.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)