Sortie de vestiaires avec… David Silva

Auteur d’un match superbe, le milieu de terrain offensif de l’Espagne David Silva a grandement contribué au succès de la Roja sur la Macédoine (5-1) hier soir au stade Ciutat de Valencia. Pour TopMercato, le joueur de Manchester City revient sur la victoire des siens et parle de la saison des Citizens.

David Silva

David Silva, l’Espagne a facilement disposé de la Macédoine pour son premier match des éliminatoires de l’Euro 2016…

Je pense que nous avons effectué une prestation intéressante, même si nous devons encore travailler certains aspects de notre jeu. L’entraîneur nous avait demandé de jouer de manière offensive afin de nous créer un maximum d’occasions de but. Sur ce point-là, nous avons parfaitement rempli notre mission. Après, nous devons rester prudent car la Macédoine s’est aussi procurée quelques occasions dangereuses. Nous devons absolument rester concentrés durant les 90 minutes afin de ne pas laisser d’espoir à l’adversaire. Nous avons pris les trois points et nous élèverons encore notre niveau de jeu lors du prochain match.

Vous avez effectué une prestation splendide. Qu’avez-vous pensé de votre match ?

Je suis content de mon match et d’avoir aidé mes coéquipiers à marquer des buts. Le sélectionneur Vicente Del Bosque m’avait demandé de créer le jeu et de ne pas hésiter à reculer d’un cran afin d’aller chercher le ballon plus bas, et c’est ce que j’ai fait durant le match. Je me sens très à l’aise dans cette position de milieu créateur et j’ai pu mettre certains de mes coéquipiers en valeur. Je suis aussi très heureux d’avoir marqué le quatrième but car celui-ci nous a mis définitivement à l’abri d’un possible retour des Macédoniens.

Avec ce succès, l’Espagne a donc parfaitement rebondi après l’échec du dernier Mondial…

Le Mondial a été un échec, c’est sûr, mais je pense que nous n’avons pas perdu notre qualité et notre philosophie de jeu. Les gens ont tendance à oublier ce que l’on a fait depuis 2008 et qu’un tournoi raté ne va pas mettre tout à terre ou tout remettre en question. Nous avons fait une mauvaise Coupe du monde, c’est vrai, mais nous n’avons pas perdu notre football. Certains cadres ont pris leur retraite internationale, mais nous avons toujours une très belle équipe et un collectif solide. L’Espagne est encore l’une des meilleures nations du football mondial.

Manchester City a perdu pour la première fois de la saison en championnat il y a une semaine face à Stoke City (0-1). Quel regard portez-vous sur le début d’exercice 2014-2015 de votre équipe ?

La saison avait mal débutée après notre défaite en finale du Community Shield face à Arsenal (0-3). C’était assez frustrant, mais je pense que nous avons bien rebondi depuis cette finale perdue. Nous nous sommes inclinés face à Stoke City mais ce n’est pas la fin du monde. Nous affichons un niveau de jeu intéressant et je suis convaincu que nous allons nous rattraper lors des prochaines journées. Nous sommes champions en titre et encore favoris à notre propre succession. Tout le monde veut gagner des titres et je suis sûr que cette saison sera encore couronnée de nombreux succès.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)