Le Tour d’Europe de la presse de ce mardi 9 septembre 2014 est notamment consacré à l’Espagne qui n’a pas fait de détails contre la Macédoine. Au menu également, l’Italie qui va passer un test en Norvège ou encore Danny Welbeck qui a été performant avec l’Angleterre.
FRANCE :
L’Equipe juge que la victoire face à l’Espagne, 1 à 0, et le résultat nul contre la Serbie, 1 but partout, sont des bons indicateurs pour Didier Deschamps. Pour ce journal, le sélectionneur des Bleus a déjà sept titulaires inamovibles en tête en vue de l’Euro 2016.
De son côté, La Provence s’interroge à propos du climat à l’OM. Les joueurs sont-ils perturbés par l’affaire Bielsa-Labrune ? Cela se vérifiera assez vite sur le terrain au cours des jours à venir.
ITALIE :
Le Corriere dello Sport met en avant Daniele de Rossi. Ces journalistes estiment que le milieu de terrain est un leader incontournable au sein de l’équipe d’Italie. A 20h45, la Squadra Azzurra va défier la Norvège dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016.
Pour sa part, La Gazzetta dello Sport met la pression à Antonio Conte. Le nouveau sélectionneur transalpin sait que lui et ses troupes ne doivent pas rater cette première marche à Oslo.
ESPAGNE :
Marca et As encensent la Roja qui a corrigé la Macédoine 5 buts à 1. Éliminée dès le premier tour du Mondial, l’équipe ibérique a remis en partie les pendules à l’heure hier soir.
Sport, quant à lui, croit que Munir El Haddadi incarne l’avenir du foot espagnol. L’attaquant du Barça a honoré sa première sélection contre les Macédoniens. Après le match, il a indiqué qu’il a refusé d’endosser le maillot du Maroc. Munir El Haddadi a toujours rêvé de défendre les couleurs de la Roja.
ANGLETERRE :
Le Daily Mail revient sur la victoire des Three Lions en Suisse. Les Britanniques ont gagné 2 à 0. Le héros du match est clairement l’attaquant d’Arsenal Danny Welbeck qui a réalisé un doublé.
Le Daily Mirror, quant à lui, nous apprend que Fabio Borini met les bouchées doubles afin de s’imposer à Liverpool. A défaut d’y parvenir, le buteur italien quittera sûrement Anfield en janvier.