Même si le mercato est terminé, les clubs français peuvent recruter des joueurs libres de tout engagement. Les dirigeants de Bastia ont décidé de renforcer en validant la venue de Florian Marange.
Les Corses ont encore remis à ça ! Pendant le marché des transferts, on a assisté à plusieurs mouvements à Bastia. Visiblement, les décideurs du SCB désiraient vraiment modifier considérablement l'effectif confié à Claude Makelele. Après avoir validé les venues de… 14 joueurs (Mokulu, Brandao, Ongenda, Pino, Gillet, Ayité, Peybernes, Areola, Maboulou, J. Rodriguez, E-H. Ba, Kikabidze, Apodi et Tallo), les pensionnaires du Stade Furiani ont choisi d'ajouter “la cerise sur le gâteau” si on peut dire en enregistrant la signature de Florian Marange.
Après un séjour de six mois à Sochaux (15 apparitions, 1 but), avec malheureusement une descente en Ligue 2 en guise de conclusion, le défenseur s'était retrouvé libre de tout engagement. Au cours du mercato, Florian Marange avait étudié plusieurs options afin de se relancer mais il n'avait pas trouvé chaussure à son pied. Résultat, il attendait qu'une écurie profite du fait qu'il n'ait aucun contrat afin de l'embaucher. Selon un communiqué publié sur le site officiel du SCB ce mardi, les dirigeants bastiais ont fait le nécessaire afin de s'attacher ses services.
Le joueur âgé de 28 ans, qui a débuté sa carrière professionnelle à Bordeaux, a accepté de parapher un bail jusqu'en juin 2016. Histoire de vite plonger dans le bain, Florian Marange a “participé à sa première séance” aujourd'hui sous les ordres de Claude Makelele. Bien entendu, le natif de Talence a besoin de monter en puissance avant d'être au top de sa forme. Sera-t-il dans le groupe bastiais qui défiera Lens samedi prochain (5e journée de Ligue 1) ? Pas suivre…