Angleterre : une trêve hivernale à l’étude

David Dein, ancien vice-président d'Arsenal, actuellement représentant de la Premier League auprès de l'UEFA, a laissé entendre qu'une trêve hivernale pourrait être mise en place d'ici peu au sein du football anglais, habitué à jouer pendant les fêtes de fin d'année.

Alors que ce changement pourrait être rendu nécessaire par le déroulement de la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui pourrait avoir lieu en hiver, David Dein a estimé qu'il fallait aller plus vite : “Je suis un grand partisan de la trêve hivernale, a-t-il affirmé. J'aimerais beaucoup voir ça ici. Les autres pays en ont une, les joueurs ont besoin d'une pause et pour les fans, cela ne ferait pas de mal. Les gens ont peur du changement, mais il faut que nous le fassions. Nous pourrions peut-être débuter la saison un peu plus tôt et la terminer un peu plus tard. Il y a beaucoup de blessures dans la seconde moitié de la saison en raison du stress. La trêve pourrait y remédier. Les statistiques indiquent que ce serait une bonne chose” a-t-il indiqué rapporte L'Equipe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)