Le PSG enclin à échanger Rabiot contre Lichtsteiner ?

Durant le mercato, un échange entre Adrien Rabiot et Stephan Lichtsteiner avait été envisagé, pendant un moment, par les dirigeants du PSG et ceux de la Juventus. Ce dernier pourrait revenir sur le devant de la scène prochainement.

Stephan Lichsteiner

La Vieille Dame tient à avoir Rabiot. Après avoir réussi son pari au sujet de Paul Pogba, qui avait été recruté alors qu’il tardait à s’imposer au sein de l’équipe première de Manchester United, la Juventus voudrait refaire le même coup avec le milieu de terrain du PSG. En effet, les Bianconeri auraient la conviction profonde que le joueur âgé de 19 ans pourrait devenir, au cours des années qui se profilent, un footballeur de classe mondiale et un international tricolore en vue de l’Euro 2016.

Afin de devancer ses nombreux concurrents (Arsenal, Tottenham, AS Rome…), la Juve aurait l’intention de mettre en place une stratégie dixit le journal Tuttosport. Cela pourrait se traduire par une proposition écrite transmise aux décideurs du PSG avant l’ouverture du mercato hivernal. En clair, la Vieille Dame envisagerait de proposer un échange entre Adrien Rabiot et Stephan Lichtsteiner. Les Parisiens pourraient être séduits par cette perspective étant donné que le contrat du footballeur français expirera en juin 2015.

La question est de savoir quel rôle jouerait le latéral droit suisse âgé de 30 ans au Parc des Princes. Même s’il s’est imposé avec brio en Italie, tant à la Lazio Rome qu’à la Juventus, l’ancien joueur de Lille serait concurrencé par Gregory van der Wiel et Serge Aurier dans la capitale. Au final, sa polyvalence pourrait faire la différence. En effet, Stephan Lichtsteiner possède la particularité de pouvoir évoluer dans tout le couloir droit. Par conséquent, l’entraîneur parisien, Laurent Blanc, pourrait l’aligner en tant que défenseur voire même milieu si le besoin se faisait sentir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)