Gabriel, “le nouveau Neymar” a déjà séduit le Barça

Au Camp Nou, personne ne regrette un seul instant d’avoir déboursé 86 millions d’euros afin de recruter Neymar. A court ou moyen terme, les Blaugrana pourraient miser sur un autre goleador brésilien prometteur qui se nomme Gabriel Barbosa Almeida.

Neymar

Un pas à faire pour être dans la cour des grands. S’il continue sur sa lancée, Gabriel intégrera bientôt l’équipe nationale du Brésil qui est dirigée par Dunga. Il faut dire que ce goleador âgé de 18 ans marche sur les traces d’un certain Neymar qui est la superstar de la Seleção. Il y a quelques années, l’agent Wagner Ribeiro avait présenté le prodige de Santos, qui est âgé de 18 ans, comme étant aussi intelligent que Ganso, aussi habile que Neymar et aussi véloce que Lucas. Alors que son équipe végète seulement à la 9e place du Brasileirão (D1 brésilienne), au grand dam des supporters, Gabriel a marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives en 14 matches cette saison.

Sa vitesse d’exécution, sa justesse technique et sa mobilité sur le terrain font de lui un joueur redoutable… et désormais redouté au pays de la samba. Forcément, l’émergence de ce footballeur dont la clause libératoire avait été fixée à 50 millions d’euros il y a deux ans (elle a dû monter en flèche depuis…) n’a pas échappé aux scouts du Barça. Si on se réfère au journal Sport, on apprend que les décideurs du club catalan auraient l’intention de se positionner, doucement mais sûrement, à propos de celui qu’on surnomme “Gabigol”.

A leurs yeux, il pourrait vraiment briller de mille feux au Camp Nou et surtout incarner l’avenir du club pour les dix années qui se profilent. De l’autre côté de l’Atlantique, les décideurs de Santos tentent de le convaincre de rempiler jusqu’en juin 2015. Ils considèrent que Gabriel n’est pas encore assez mûr afin de s’envoler pour l’Europe. Au final, on pourrait donc attendre jusqu’en 2016 voire même 2017 afin de le voir s’exprimer en Liga ou encore en Ligue des champions. Une chose est sûre, on devrait encore entendre parler de ce jeune Brésilien qui a peut-être un avenir en or.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)