Le rebond attendu face à Monaco, les bienfaits de la trêve, le cas Gourcuff… Fournier a fait un tour d’horizon

Au travers d’un point presse, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Hubert Fournier, a livré son sentiment au sujet de plusieurs sujets importants. Le technicien espère franchement que ses troupes vont vite redresser la barre.

Hubert Fournier

L’état d’urgence à Gerland. Les joueurs de l’Olympique Lyonnais ont la tête dans le seau actuellement. Il faut dire que les Gones restent sur une série calamiteuse (1 victoire, 4 défaites) ponctuée par une élimination lors des barrages de la Ligue Europa face à l’Astra Giurgiu (1-0, 1-2) qui a forcément laissé des traces dans les têtes rhodaniennes. L’entraîneur Hubert Fournier espère franchement que la trêve a permis à ses troupes de relever la tête. “Il y a eu des discussions, mais surtout de la sueur et des efforts sur le terrain pour rééquilibrer le groupe athlétiquement malgré des absences dues aux sélections  Cela nous a permis aussi de retrouver des joueurs absents comme Samuel (Umtiti), Momo (Yattara), Nabil (Fékir), Yoann (Gourcuff). Ce n’est pas du luxe…”, a-t-il confié pendant un point presse retranscrit sur le site officiel de l’OL.

Au sujet du dernier joueur cité, Hubert Fournier a laissé entendre qu’il pourrait participer au match face à Monaco vendredi prochain (5e journée de Ligue 1). “Il est bien. Il a fait un gros travail athlétique. Il sera dans le groupe vendredi soir, mais ne débutera pas ; c’est encore trop juste. J’attends qu’il apporte sur un temps de jeu limité ce qu’il sait faire.” Par ailleurs, le technicien a souligné le fait que lui et son staff ont revu leur copie au sujet des blessures. Hubert Fournier a reconnu que la préparation estivale n’a pas été optimale. “Elle est passée, mais on a réfléchi, discuté. On a vu par exemple qu’il manquait des piqûres de rappel sur la VMA que l’on n’avait pas pu faire en raison du calendrier du mois d’août. Nous nous sommes tournés encore plus vers l’individualisation en souhaitant aussi que tout le monde retrouve une forme homogène.”

Dans deux jours, l’OL devra faire bonne figure face à l’ASM qui a perdu des superstars comme James Rodriguez (Real Madrid) ou encore Radamel Falcao (Manchester United) lors du mercato. Hubert Fournier a conscience qu’il faut que l’équipe se rassure “dans le jeu” et sur sa “constance pendant 90 minutes”. Pour lui, Monaco reste une formation redoutable même si a elle changé durant le marché des transferts et qu’elle est désormais guidée par Leonardo Jardim. “Cette équipe a dû s’adapter aux changements, comme nous. Il faut laisser du temps et c’est partout pareil. Est-elle différente sans Falcao ? Vous savez la saison dernière, cette équipe a joué sans lui pendant 5 mois. C’est un manque certain, mais il y a Berbatov, Martial, Germain… Elle a une grosse puissance offensive.” L’ancien guide de Reims croit toujours que l’équipe de la Principauté est “candidate au titre” même si le PSG est “au-dessus” du lot sur le papier. Au final, le statut d’outsider pourrait aller comme un gant à l’OL qui inquiète déjà les supporters…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)