Ligue 1: Thiriez envisage la vidéo

Alors que Sepp Blatter, le président de la FIFA, a annoncé que sa prochaine mandature, en cas de réélection à son poste, serait placé sous le signe de l’arbitrage-vidéo, Frédéric Thiriez, le président de la LFP, fait savoir qu’il est favorable à sa mise en place rapide.

Frédéric Thiriez

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a fait savoir qu’il allait poser la candidature de la France pour expérimenter le procédé : “En ce qui me concerne, je suis candidat à l’expérimentation de l’arbitrage vidéo, par exemple sur la Coupe de la Ligue, qui a toujours été la coupe de l’innovation technologique”, a t-il déclaré au micro de RMC, avant d’ajouter : “Je pense que dans un premier temps, il serait plus prudent que ce soit l’arbitre du centre qui décide du recours à la vidéo en le signalant d’un geste à son assistant. N’allons pas trop vite, nous avons mis 10 ans pour convaincre, il faut désormais être prudent et raisonnable”, a-t-il précisé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)