La “Madame Irma” du foot est de retour !

Depuis déjà cinq ans, l’Observatoire du football du CIES met en avant ses prédictions en ce qui concerne le classement des cinq championnats ” majeurs ” du continent européen. Alors quid de nos équipes de Ligue 1 ? “Madame Irma” a encore fait parler d’elle !

Zlatan Ibrahimovic

Plusieurs critères pris en compte. A la fin du mois de mai, nous serons fixés au sujet de cette saison 2014/2015. Pour l’Observatoire du football, le prochain podium de la Ligue 1 sera composé du PSG, de Lille et de l’OM. Afin d’établir son classement, cet organisme a pris en compte le temps de jeu des joueurs, les résultats obtenus par leurs clubs la saison passée, la cohésion globale de l’effectif ou encore les ambitions affichées par les écuries (contrats, rapport entre les recrues et les partants…). La saison passée, “Madame Irma” avait annoncé 12 des 15 clubs qui étaient parvenus à se hisser sur le podium.

En ce qui concerne la relégation, l’Observatoire du football mise sur le trio Nice – Caen – Lens… au risque d’énerver les supporters de ces clubs qui n’ont pas envie de voir leurs protégés descendre dans l’antichambre du foot français. Que ces derniers se rassurent. Lors de l’exercice précédent, une seule prédiction (Ajaccio) de l’Observatoire avait été juste au niveau des clubs réellement relégués. Pour ce qui est du bal des ambitieux… déçus, il convient de souligner le fait que les statisticiens tablent sur la 4e place pour Monaco et sur la 8e pour Lyon.

De l’autre côté de nos frontières, l’étude menée par l’Observatoire mise sur le sacre de Chelsea en Angleterre, celui du FC Barcelone en Espagne, celui, du Bayern en Allemagne et celui de l’AS Rome en Italie. Rendez-vous dans quelques mois afin de voir si les prédictions de la “Madame Irma” du football étaient bonnes ou complètement loufoques !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)